Le 23/07/2016

L'US Concarneau monte en puissance

Pour le quatrième match de préparation, Nicolas Cloarec commencait à resserrer les rangs. Après une large revue d'effectifs effectuée pendant les trois premières rencontres, c'est une groupe réduit à 16 joueurs qui affrontait l'US Avranches. Après Les Herbiers, les thoniers rencontraient une seconde équipe de National. C'était un test grandeur nature à l'approche de la première journée contre Pau. A cette occasion, l'ancien Concarnois Florian Le Joncour, transféré la saison dernière à Caen, retrouvait ses anciens équipiers. Cette saison, pour lui donner plus de temps de jeu, Caen prêtait son joueur aux Normands.

Un départ des thoniers en boulet de canon

Les Concarnois rentraient rapidement dans la partie et le nouvelle recrue Saïd Idazza, ex international marocain, arrivant de Sarreguemines, ouvrait le score pour les Thoniers à la 4° minute.(1-0). Ce genre d'entame de match se répétait et rapellait le premier but marqué par Kalen Damessi en Vendée à la deuxième minute. Au bout du quart d'heure, Beuve, le gardien d'Avranches, stoppait à bout portant un tir de Ludovic Saline. Mais les Normands réagissaient et à la 36° minute, ils égalisaient sur un coup franc de l'ex Lorientais Pierre Lavenant pour Kévin Schurr (1-1). Plus rien ne sera marqué et les deux équipes regagnaient les vestiaires sur le score de 1-1.

Herman Koré donne la victoire aux concarnois

En seconde période, à la 58° minute, sur une passe de Kalen Damessi, Herman Koré redonnait l'avantage aux thoniers (2-1). Le score n'évoluait plus et Concarneau signait sa deuxième victoire sur des équipes de National. L'attaque des thoniers, qui avait des difficultés en fin de saison, retrouve son efficacité avec 7 buts marqués contre 3 encaissés. Il reste encore le dernier match amical contre Plabennec avant de se rendre à Pau pour l'ouverture de la saison. 

Source Denis Vergos

Crédit photo USC   

FICHE TECHNIQUE

CONCARNEAU - AVRANCHES : 2-1 (1-1)

BUTS. Concarneau : Saïd Idazza (4'), Herman Koré (58') ; Avranches : Kévin Schurr(36')

Concarneau : Seznec, Demazeau, Nsimba, Jannez, Cabon, Toupin, Cotty, Saline, Illien, Gégousse, Idazza, Damessi, Dutournier, Koré, Sinquin, Benamara. Entraîneur : Nicolas Le Cloarec

Avranches : Beuve, Boisivon, Le Breton, Auffray, Clauss, Deher, Dembi, Derrien, Fofana, le Joncour, C. Michel; Quenum, Benet, Blondel, Boateng, El Bouraissi, Guyonnet, Lavenant, Ricaud, Schur, Mayulu, Sangaré, Thiaré, N'Kololo. Entraîneur : Damine Ott  

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV