Attention au réveil des Béliers pour l'US Concarneau

Tags : national

Le 07/12/2016


En début de saison, tout le monde voyait l'US Créteil déjà condamné, après les  trois défaites d'entrée de jeu. Les joueurs de Laurent Fournier ont redressé la barre et connu une longue série d’invincibilité de 8 matchs. Ils chutaient pour la première fois depuis le 26 août avec deux défaites consécutives contre l'ASM Belfort (1-0) et sur le synthétique d’Erbajolo à Basta (4-0). Les Cristoliens sont actuellement 10° avec 19 points et se retrouvent dans le ventre mou du championnat. Avec la venue de Concarneau, ils veulent se racheter en renouant avec le succès. Le prochain match à Dominique-Duvauchelle sera télévisé par Foot + le samedi 10 décembre à 15h !

Le Paris FC et l'US  Créteil viennent de descendre de la Division 2 en National. Au mercato, l'équipe de Créteil a été complétement chamboulée avec 20 départs pour 14 arrivées avec la mise en place d'un onze inédit. Ces deux équipes ont un parcours difficile en particulier le Paris FC, qui avec le plus gros budget du championnat, occupe une modeste 15° place et se situe dans la zone rouge du classement. Pour l'US Créteil, la situation n'est guère meilleure avec une 10° place avec 5 points de plus que les parisiens, mais également à 5 points de Concarneau. Pourtant en début de saison outre la retour comme entraîneur de Laurent Fournier, le Président Armand Lopes réalisait un gros coup avec l'arrivée de Sébastien Puygrenier. Le défenseur central rejoigagnait l’effectif professionnel pour la saison 2016/2017. Formé au Stade Rennais, Sébastien Puygrenier a derrière lui une carrière professionnelle bien remplie. Dans son dernier interview dans France Football, il confirme être venu chez les Béliers avec comme objectif de remonter cette saison en Ligue 2. Eliminé au 2° tour de la Coupe de la Ligue par Clermont Ferrand (2-1) et battu aux sixième tour de la Coupe de France par Drancy (2-1), les Cristolliens vont se consacrer entièrement au National pour finir dans les trois premieres places. Les Thoniers sont également éliminés de la Coupe de France et visent les 40 points au plus vite pour assurer son maintien au 3° niveau du football français.

Source site uscl.fr

Laurent FOURNIER :

La première recrue concerne l'entraîneur avec le retour au club de Laurent Fournier. Déjà présent en national avec Créteil durant la saison 2009/2010, il avait fini 4ème. L’ancien coach du PSG et de l’AJ Auxerre a côtoyé la Ligue 1 et aura comme objectif de retrouver la Ligue 2 dès la saison prochaine.

Romain LEJEUNE :

Le Président Armand Lopes a annoncé officiellement l’arrivée du portier Romain Lejeune au sein de l’effectif professionnel de l’USCL. Formé au Havre, club avec lequel il est passé de l’équipe jeune aux terrains de la CFA, Romain Lejeune a notamment gardé les buts d’Istres en National et en Ligue 2. Passé par Ivry et venant directement de Fleury en CFA, le jeune gardien de 25 ans sera le numéro 2, derrière Yann Kerboriou, pour garder les buts cristoliens.

Kevin SAINTE LUCE :

Après avoir fait ses preuves en outre-manche, Kevin Sainte-Luce a pris place au sein de l’attaque du FC Dieppe l’année dernière. Pour sa première saison en France le joueur de 23 ans a inscrit 6 buts en 21 matchs de CFA. Avec son mètre 78 et ses 71 kilos Kevin Sainte-Luce apportera notamment de la vitesse au club cristolien

Cyril MANDOUKI :

Après 3 années passées avec Dunkerque en National, le jeune joueur de nationalité française a décidé de rejoindre les rangs cristoliens. Auteur de 30 matchs par saison depuis 2 ans, Cyril Mandouki connait très bien le championnat National dans lequel les Béliers évolueront la saison prochaine. Avec son mètre 80 pour 76 kilos, le joueur positionné au milieu de terrain est plein de promesses.

Youssouf TOURE :

Attaquant expérimenté, il est passé par presque toutes les divisions françaises : CFA 2 avec le Paris FC, National avec Colmar, Ligue 2 avec le Gazélec. Le natif de la région parisienne a inscrit 5 buts par an lors de ses deux dernières saisons avec Colmar. C’est un joueur qui pourra partager son expérience et ses connaissances avec le reste du groupe cristolien.

Bilel EL HAMZAOUI :

Le jeune joueur de 24 ans arrive en provenance de Dunkerque, club avec lequel il a réalisé une saison pleine. Installé au milieu de terrain, il a joué 25 matchs et inscrit 6 buts en championnat. Notamment passé par le CA Bastia et Angers, le joueur franco-marocain, d’un mètre 74 pour 72

Jason BUAILLON :

La direction de l’USCL officialise l’arrivée de Jonathan Ringayen qui vient renforcer l’effectif cristolien en provenance de Luçon. Né à La Roche-sur-Yon, le défenseur d’1m78 pour 74kg a fait ses débuts à Luçon en CFA à 21 ans avant d’y avoir rejoué la saison dernière. 

Jonatham RINGAYEN : 

En provenance de Luçon, le latéral droit a notamment porté les maillots de Guingamp, Vannes ou encore Amiens, où il a acquis une solide expérience du championnat de National. Agé de 27 ans, il rejoint Jason Buaillon, coéquipier avec qui il évoluait la saison passée à Luçon.

Johann PAUL :

Milieu défensif de 35 ans, ancien joueur de Créteil pui savait signé à Amiens et Fréjus Saint-Raphaël ces derniers temps.

Sébastien PUYGRENIER :

Après avoir explosé à Rennes, il s’est imposé à Nancy durant 5 saisons. Il a notamment participé à la montée du club en Ligue 1. Il figurera dans l’équipe type de Ligue 1 lors de sa dernière année au club et il sera sélectionné parmi les 25 en lice pour le trophée du meilleur footballeur français saison 2007/2008. Par la suite, le défenseur central s’engage en faveur du Zénith Saint-Pétersbourg en 2008. C’est avec le club Russe qu’il remporte la Super Coupe d’Europe 2 buts à 1 face à Manchester United. Il découvrira également la Premier League anglaise et effectuera deux belles saisons avec Monaco en Ligue 1, club avec lequel il disputera une finale de Coupe de France. Sébastien Puygrenier arrive directement d’Auxerre après y avoir passé 2 saisons marquées notamment par une finale de Coupe de France face au Paris SG, une finale perdue sur le modeste score d’un but à zéro. Défenseur solide (1 mètre 87 pour 91 kilos), réputé pour sa vélocité, Sébastien Puygrenier possède un très bon jeu de tête qui lui a notamment permis de s’offrir 6 buts en une saison, un luxe pour un défenseur central. Le natif de Limoges pourra mettre son expérience et ses qualités au service de l’USCL !

Sergio Da Silva RODRIGUES dit SERGINHO :

Le joueur de 30 ans viendra renforcer le flanc gauche de la défense cristolienne. Serginho a fait ses débuts en tant que joueur professionnel en 2010 avec Freamunde en Liga de Honra, l’équivalent du championnat de National. Après deux saisons avec le club portugais il rejoint la ligue 2 portugaise pour une année avec Santa Clara. Passé ensuite pendant 3 par la Roumanie, il évoluera une saison au Dinamo Bucarest, club de renom du pays. L’année dernière le défenseur d’1m78 pour 75 kilos évoluait en tant que titulaire indiscutable à Feirense avec qui il est monté en première division.

Brice NLATE :

Créteil a obtenu le prêt de Brice Nlaté pour la saison 2016/17. Agé de 19 ans, le défenseur camerounais sous contrat avec l’Olympique de Marseille jusqu’en juin 2018 défendra les couleurs cristoliennes pour la prochaine saison de National. Doté de qualités qui lui avaient permis de s’imposer au poste de latéral droit avec la réserve phocéenne, ce stoppeur de formation mettra sa vitesse et son explosivité au service du collectif de Laurent Fournier. Des atouts qui lui avaient permis d’être retenu avec Les Lions Indomptables du Cameroun pour la dernière CAN.

Comme cela semble être la mode, Le logo de l’US Créteil-Lusitanos fait peau neuve ! Suite au changement d’identité visuelle de l’US Créteil, la section « football » s’est vue attribuer son nouvel emblème. Comme pour chacune des 29 disciplines sportives gérées par l’USC, les footballeurs continueront d’évoluer sous le signe du Bélier. Rajeuni et toujours en mouvement, le nouvel emblème prendra une nouvelle place sur le maillot officiel de l’USCL et sera intégré progressivement à tous les supports du club.

Union Sportive Créteil-Lusitanos
Département : Val-de-Marne (94)
Couleurs : Bleu
Stade Dominique-Duvauchelle (12050 places)
Saison 2015-16 : 19e de Ligue 2

 

Arrivées Départs
Olivier Miannay (DG) (US Boulogne - Nat)
Kévin Saint-Luce (Dieppe - CFA)
Youssouf Touré (Colmar - Nat)
Bilel El Hamzaoui (USL Dunkerque - Nat)
Cyril Mandouki (USL Dunkerque - Nat)
Jérôme Guihoata (Valenciennes FC - L2)
Jason Buaillon (Luçon VF - DH)
Jonathan Ringayen (Luçon VF - DH),
Johann Paul (ES Fréjus - CFA)
Romain Lejeune (Fleury-Mérogis - CFA)
Sébastien Puygrenier (AJ Auxerre - L2)
Wilfried Kanga Aka (prêt, Paris SG - U19)
Serginho (CD Feirense - D1 Portugaise)
Brice Nlate (Marseille Prêt)
Hugo Konongo (CS Sedan)
Faneva Andriatsima (FC Sochaux - L2)
Bagali Dabo (Bagala - Azerbaïjan)
Augusto Pereira Loureiro (Wroclaw - D1 Polonaise)
Florent Mollet (FC Metz - L1)
Abdelrafik Gérard (RC Lens - L2)
Mathieu Lafon (Grenoble Foot - CFA)

Président : Armand Lopes.

Directeur général : Olivier Miannay (Boulogne-sur-Mer, Nat.).
​Entraîneur : Laurent Fournier (libre, ex-Red Star, Nat.).

EFFECTIF.
Gardiens : Maxime Bouveret, Yann Kerboriou.
Défenseurs : Zakaria Belkouche, Sidi Fofana, Vincent Di Bartolomeo, Sébastien Puygrenier (Auxerre, L 2), Jonathan Ringayen (Luçon, Nat.), Serginho (Feirense, L 2 Portugaise), Jason Buaillon (Luçon, Nat.), Brice Nlaté (prêt, Marseille, L 1/CFA).
Milieux : Christopher Baptista, Abdelhak Benaniba, Bilel El Hamzaoui (Dunkerque, Nat.), Pape Gassama, Guillaume Loriot, Cyril Mandouki (Dunkerque, Nat.), Johann Paul (Fréjus-Saint-Raphaël, Nat.).
Attaquants : Sacha Clémence, Youssoufou Niakate, Wilfried Kanga Aka (prêt, PSG, L1/CFA), Kévin Sainte-Luce (Dieppe, CFA), Gaoussou Sackho, Youssouf Touré (Colmar, Nat.).