Le 14/12/2016

Concarneau doit prendre garde aux "images d'Epinal"

Ces deux dernières saisons, le club d'Epinal a été rétrogradé sur le terrain sportif mais maintenu sur tapis vert en raison des défaillances financières de clubs placés en liquidation judiciaire. Les spinaliens avaient terminé dernier du National 2014-2015 et ont été sauvés deux saisons de suite. C'est ce qui peut expliquer une reprise en National un peu décevante.

Une reprise de championnat difficile

Après 8 journées, Epinal n'avait gagné aucun match, affichant 4 défaites et 4 matchs nuls. Il fallait attendre le déplacement à Sedan pour connaître la première victoire. Depuis la 9° journée, les Vosgiens n'ont connu qu'une défaite contre Chambly (5-3) et la semaine dernière, ils ont créé la surprise en allant mettre 5 buts à la Berrichonne, un prétendant sérieux à la montée en Ligue 2 (5-0). C'est une équipe habituée aux matchs nuls (7 sur 15) qui marque autant de buts qu'elle en encaisse (18). Le douloureux épisode Chambly semble bel et bien oublié et les spinaliens ont repris la marche en avant entamée depuis plusieurs semaines.

Epinal termine sa série contre les équipes de tête du National

Attention aux boutons d'or qui il y a trois semaines commencaient une série de matchs contre les quatre équipes de tête à la 12° journée. A Dunkerque ils remportaient une victoire sur le terrain des Nordistes (1-0).  Dans les deux derniers matchs, ils retrouvaient une attaque performante marquant trois buts à Chambly, meilleure défense du championnat, et enfin cinq buts à Châteauroux, un des cadors du National. En se déplacant à Guy Piriou, les Vosgiens termineront la série en s'attaquant au co-leader du championnat.

Attention à l'ancien Rennais Ambroise Gboho, le meilleur buteur d'Epinal

Ambroise Ggoha a traversé la France d'Ouest en Est. L'ancien joueur du Stade Rennais pendant 3 années, évoluait en CFA2 et au début de la saison, il posait ses valises à Epinal, à 700 kilomètres de Rennes. En 12 matchs il a marqué 6 buts dont un doublé contre Châteauroux. Son duel avec Damessi (7 buts) sera l'un des attractions de cette rencontre.

Un club de 500 licenciés avec des équipes présentes au plus haut niveau  

Le club spinalien, qui était cher au coeur de Philippe Séguin, possède une équipe de National qui s'appuie sur une solide défense (une seule contre performance contre Chambly), et des attaquants de contre, et il démontre la montée en puissance sur les cinq dernières journées. C'est l'équipe en forme du moment qui a engrangé le plus de points derrière Boulogne. Mais comme les Concarnois, Epinal mise beaucoup sur les jeunes et cette année, toutes les équipes jeunes jouent au plus haut niveau auquel elles peuvent prétendre. Les équipes 2 sont au plus haut niveau de la Ligue et les équipes 3 au plus haut niveau en District. C'est un club qui se porte bien et qui risque de poser quelques problèmes aux thoniers à Guy Piriou. Il faut se méfier des Images d'Epinal. 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV