Epinal arrache l'égalisation à 10 minutes de la fin

Tags : national

Le 16/12/2016


Pour l'avant derrnier match à Guy Piriou, les thoniers recevaient l'équipe d'Epinal. Les deux formations restaient sur deux victoires à l'extérieur contre deux concurrents à la montée. Concarneau battait Créteil au stade Duvauchelle (3-0) et Epinal avait créé la surprise du week-end en s'imposant à la Berrichonne de Châteauroux (5-0). Dans ce championnat, les Vosgiens se distinguent avec aucun match gagné à domicile (4 nuls) mais efficace à l'extérieur avec 3 victoires et 3 nuls.

Charly Dutournier ouvre le score après le quart d'heure de jeu

Pour cette rencontre, Nicolas Cloarec reconduisait le groupe du dernier match hormis Mohamed Fadlhoun, qui purge son troisième et dernier match de suspension. Damessi étant absent pour cause d'obsèques de son grand-père, Charly Dutournier était titularisé d'entrée de jeu. En première mi-temps, les deux équipes pendant un quart d'heure restaient prudente en évitant de se faire prendre en contre. Mais ce sont les concarnois qui ouvraient le score à la 17° minute par Charly Dutournier sur une balle en profondeur de Nsimba (1-0). Concarneau reprenait la maîtrise du match.

A la demi-heure de jeu, les thoniers rataient un bonne occasion de doubler la marque sur un centre de Nsimba. Deux minutes plus tard, c'était au tour des Spinaliens d'inquiéter Seznec. Les deux formations regagnaient les vestaires sur ce score de 1-0. Charly Dutournier était l'auteur d'une excellente première période en inscrivant son quatrième but et en offrant des occasions à ses partenaires par ses déviations et son jeu en fixation.

La seconde mi-temps à l'avantage d'Epinal qui égalise à 10 minutes de la fin

La seconde période repartait avec la rentrée d'Herman Koré à la place d'Idazza atteint aux adducteurs. A la 50° minute, second remplacement avec Jeremy Drouglazet qui rentrait à la place de Guillaume Gégousse blessé. Le jeu devenait de plus en plus haché, aucune équipe ne reprenait le contrôle de la rencontre. A la 66° minute, changement à Epinal avec Olivier Lusamba qui remplacait Oumar Gonzales. A la 70° minute, les spinaliens marquaient un but, mais une nouvelle fois ils étaient hors jeu. A 10 minutes de la fin second changement pour les boutons d'or avec la rentrée de Loïc Meyer à la place de Samuel Guibert. L'audace du coach des boutons d'or qui avait remplacé son milieu de terrain défensif, Gonzalez, par un attaquant de pointe, Lusamba allait payer une minute plus tard.

C'était le moment choisi par Epinal pour égaliser par Arnold Lemb. Sa lourde frappe de 25 mètres trompait le Seznec qui ne pouvait que dévier la course du ballon dans ses filets (1-1).Troisième changement pour les thoniers avec Christophe Gourmelon qui remplacait le buteur Charly Dutournier et le premier carton jaine contre Guillaume Jannez pour des Concarnois qui commencaient à souffrir. A 1 minute de la fin, sur une mauvaise relance d'Epassy, Christophe Gourmelon ratait la balle de match, le ballon frolant les buts spinaliens. Plus rien n'était marqué et les deux équipes se séparaient sur un score d'égalité 1 à 1. Epinal signait son 8° match nul et les thoniers n'arrivaient pas à renouer avec la victoire à Guy Piriou.

Mercredi, pour terminer l'année, Concarneau recevra l'équipe d'Avranches avec l'ancien concarnois Florian Le Joncour.

Crédit photo USC / Benjamin Beneat   

FICHE TECHNIQUE

CONCARNEAU - EPINAL : 1-1 (1-0)

BUTS : Concarneau : Charly Dutournier (17'). Epinal : Lemb (81')

CONCARNEAU : Seznec, Demazeau (g), Toupin, Cabon, Jannez, Benamara, Nsimba, Illien, Gégousse, Idazza, Dutournier, Koré, Saline, Richetin, Gourmelon. Entraîneur : Nicolas Cloarec.

EPINAL : Epassy, Robin - Meyer, Diawara, El Hriti, Colin, Cestor, Léonard - Dabo, Gonzalez, Gbegnon, Bai, Guibert - Gboho, Lusamba, Marques, Lemb