Concarneau arrache sa qualification dans les dernières minutes

Le 07/01/2017


Après les qualifications pour les 32° de finale du Stade Rennais et du Stade brestois, l'US Concarneau recevait au stade Guy Piriou le Stade Briochin pour un nouveau derby breton. Les deux formations se connaissent et Concarnois et Briochins s'étaient rencontrés en début de championnnat avec une victoire pour les Thoniers 3-1. De plus, les Finistériens pouvaient compter sur le retour du milieu défensif concarnois Thibaud Quéméré. Aprsè avoir passé trois ans au centre de formation du Stade Rennais, il revenait à l'occasion de ce 64° de finale de la Coupe Gambardella.

Les briochins remontent deux buts en fin de la première mi-temps

Après 21 minutes de jeu, Concarneau ouvrait la marque par Théo Lamarre (1-0 - 21'). Six minutes plus tard, les Briochins concédaient un penalty transformé par Alan Gallien. Il doublait la marque avant la demi-heure de jeu (2-0). Mais dans les cinq dernières minutes de la première période, les Thoniers allaient se faire remonter, d'abord à la 42° minute par Coulibaly qui réduisait le score (2-1). Deux minutes plus tard, les Costarmoricains égalisaient par Hinault (2-2). C'était le score à la mi-temps et tout était à refaire pour Concarneau.

Concarneau arrache la victoire dans les dernière minutes face à Saint Brieuc réduit à 10

En seconde période, à la 67° minute, l'arbitre expulsait le briochin Bezely et Saint Brieuc devait jouer à 10. Les défenses prenaient le pas sur les attaques et dans une seconde mi-temps très serrée, il fallait attendre la 93° minute pour voir les concarnois marquer le but de la victoire par Dylan Nicolas (3-2).

Quatre clubs bretons qualifiés pour les 32° de finale

Les Thoniers se sont fait peur en première mi-temps. Les Costarmoricains réduits à dix ont résisté jusqu'a deux minutes de la fin. En marquant le but libérateur, les Concarnois évitaient les prolongations et l'éventuelle séance de tirs aux buts. Ils se sont qualifiés en rejoignant le FC Lorient (DH), le Stade Brestois 29 (Nat) et le Stade Rennais FC (Nat) pour les 32° de finale de la Coupe Gambardella

Source: Allez les thoniers

FICHE TECHNIQUE

CONCARNEAU - STADE BRIOCHIN : 3-2 (2-2)

BUTS : Concarneau : Théo Lamarre (21'), Alan Gallien (27' SP), Dylan Nicolas (93'). Stade Briochin : Coulibaly (42'), Hinault (44')

CONCARNEAU : Le Goff - Liparo (Ebone-Armand, 82e), Sinic, Gallien (Mérour, 60e), Foulon - Lamare (Guillou, 68e), Quéméré, Guéguen-Grall, Diraison - Nicolas. Entraîneur: Michel Le Lay.

SAINT-BRIEUC: Le Corvaisier - Corbel, Bezely, Le Leannec (Lavigne, 52e), Coulibaly - Urvoy (Guillaume, 78e), Beurel - Le Douaron, Le Louet, Baron - Hinault (Illien, 69e). Entraîneur: Ronan Le Cacheur.