Le 26/02/2017

La réaction des coachs de l'US Concarneau - Quevilly Rouen

Refroidie par le réalisme de Quevilly Rouen, l'US Concarneau s'est lancé dans une course-poursuite méritante mais vaine en seconde mi-temps. Le retard pris à la pause (0-2) fut trop lourd pour un collectif concarnois, à réaction. Malgré une deuxième mi-temps marquée par une énergie retrouvée et des actes volontaires, les Thoniers cèdent devant un autre promu, Quevilly Rouen, qui aura prévalu d'une expérience supérieure pour passer au mieux ses temps faibles dans le match. Après la défaite face à Marseille Consolat, les Concarnois concèdent une seconde défaite consécutive face aux Normands (1-2). La réaction des coachs.

Nicolas Claorec, coach de l'US Concarneau: " On ne peut pas jouer sans certains ingrédients dans cette division. On ne les a pas mis en première mi-temps. On est sanctionné logiquement. A la mi-temps, j'ai demandé une réaction d'orgueuil aux joueurs. Notre seule chance dans ce match est ne pas avoir pas pris ce 3ème but en première mi-temps. Il a manqué une qualité de centre pour aller chercher un hypothétique match nul. Quevilly Rouen est une équipe très mature. On n'était pas dans un état physique de repartir de derrière. Nous avons opté pour un jeu plus direct. Ca reste des opportunités plus que du jeu construit. On est loin de ce qu'on a pu produire en terme de jeu. 2017 sur le plan comptable nous laisse pantois par rapport au dynanisme de certains clubs. Le championnat est long. On cumule de la fatigue. Quand nous avons été frais mentalement et physiquement, ça allait. Je n'ai pas envie de pleurer sur notre sort. Sur notre première mi-temps, je suis très content d'âvoir pris nos points sur la phase aller. On avance à un rythme de relégables sur le début 2017. Il faut surtout ne pas lâcher. La première mi-temps est inexcusable. On rentre dans le rang"
Manuel Da Costa, coach de l'US Quevilly Rouen: " Sur la seconde période, la sortie de notre défenseur Aliouune Ba nous fait mal dans notre équilibre. On concède vite ce pénalty, qui nous met en porte à faux et en difficulté. Avec les caractéristiques de Concarneau qui nous ont fait mal dans leur puissance et leur faculté de prendre la verticalité, on a serré les coudes. C'est aussi ça une équipe avec beaucoup de valeurs. On n'a rien lâché. On est heureux ce soir. Nous avons un match en moins dans ce championat. Tous les résultats le prouvent, ce championnat est serré. On reste fidèle à notre philosophie malgré un terrain compliqué. Nous avons fini sur les rotules avec la répétition des matchs. Quand le dénouement est aussi sympa, ça reste une bonne journée. Il faut récupérer vite car le programme est chargé derrière. On est fidèle à ce qu'on veut mettre en place. Sur la première mi-temps, c'est exactement ce que nous voulions faire en terme de jeu produit.

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV