Le 10/03/2017

Concarneau à la recherche d'un second souffle

Concarneau se déplaçait à Béziers actuellement 8° au classement. C'est une formation concarnoise privée de six joueurs qui effectuait le déplacement en bus. Malgré ses défections, tout est encore possible avec le calendrier des prochaines rencontres. Avant la fin de saison, les thoniers vont affronter 4 des 5 équipes qui les précédent au classement (Boulogne, Chambly, Chateauroux et Dunkerque). Les biterrois, en National depuis deux années, ont la réputation de pratiquer du beau jeu un peu à la sauce brésilienne.

Les petits gabarits biterrois mettent les thoniers en difficulté

A la lecture de la feuille de match, on découvrait la composition de a charnière centrale de Concarneau avec Fadhloun et Toupin. Dès le début de la rencontre à la 5° minute, c'était Béziers qui ouvrait le score par Pedro Henrique BUENO. Concarneau répondait par quelques coups de pied arrêtés que Vincent RICHETIN se chargait de tirer. Le jeu s'équilibrait jusqu'a la demi-heure de jeu. BUENO, l'auteur du premier but voyait son tir froler le poteau droit de SEZNEC. Trois minutes plus tard, c'était Nicolas GAVORY qui reprenait un corner mal repoussé par les thoniers, et agravait la marque (2-0). Les petits gabaris biterrois faisaient mal à la défense de Concarneau et le brésilien CIDINHO continuait son récital et permettait à Steeve BEUSNARD de marquer un troisième but à la 40° minute. Les thoniers regagnaient les vestiaires avec un retard de 3 buts. Dans cette première mi-temps outre CIDINHO, Rayane AABID sur son aile droite mettait en grosse difficulté les concarnois.

Béziers rate ses nombreuses occasions de but et Concarneau réduit le score

A la reprise, Ali KEITA, blessé était remplacé par Zana ALLEE. En cinq minutes, la nouvelle recrue brésilienne CIDINHO ratait deux superbes occasions en face à face avec SEZNEC. Les Biterrois sur d'autres actions étaient très près de marquer le quatrième but. Mais à un quart d'heure de la fin sur les quelques rares  occasions concarnoises, c'était DROUGLAZET qui marquait sur corner le premier but des thoniers (3-1). Il restait un quart d'heure à jouer mais malgré des occasions franches, Béziers ratait dans les trois dernières minutes d'agraver le score. 

Regroupement dans les dix premières places du classement

Dans l'attente des derniers résultats de la 24° journée, Concarneau perd deux places au classement et se retrouve 8°. Marseille Consolat et Lyon Duchère faisant les bonnes opérations de la soirée avec Béziers et le Paris FC.  On assiste à un regroupement général avec dix équipes en dix points.

FICHE TECHNIQUE

BEZIERS - CONCARNEAU : 3-1 (3-0)

BUTS. Béziers : Pedro Henrique BUENO (5'), Nicolas GAVORY (38'), Steeve BEUSNARD (40'). Concarneau Jérémy DROUGLAZET (75')

BEZIERS : Rayane AABID, Nicolas GAVORY, Miche RAMON, Pedro Henrique BUENO, Jérome HEEKENG, Meddy LIMA (cap), Steeve BEUSNARD, Redah ATASSI, Edmond AKICHI, Magno NOVEAS, CIDINHO, Jeffrey ASSOUMIN, Eric MOULOUNGUI, Vincent VIOT, Simon BANZA, Boyou KODJIA

CONCARNEAU : Yvan SEZNEC, Maxime TOUPIN, Vincent RICHETIN (cap), Jérémy DROUGLAZET, Ludovic SALINE, Hermann KORE, Cyril BENARAMA, Jeoffroy NSIMBA, Kalen DAMESSI, Mohamed FADHLAOUN, Ali KEITA, Charly DUTOURNIER, Zana ALLEE, Thibault SINQUIN, Antoine DEMAZEAU, Sebastien RONVEL

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV