Le 23/03/2017

Concarneau défie Dunkerque, une des grosses équipes du National

Dunkerque, le prochain adversaire des Concarnois disputera un deuxième match consécutif à domicile. Avec six succès en sept rencontres, les hommes de Didier Santini connaissent actuellement une forme qui les amènent à la seconde place au classement à un point de Quevilly. Avant la victoire contre Boulogne, Concarneau restait sur six matchs sans victoire, et de la première place, les Thoniers étaient descendus à la 8° place. Cette rencontre de haut de tableau sera retransmise sur Foot +.

Trois buteurs à neuf buts seront sur la pelouse du stade Tribut

Face à Béziers, les deux buteurs Dunkerquois atteignaient la barre des neufs buts. Malgré un temps de jeu réduit, Bevic Moussiti-Oko, après son entrée en jeu, inscrivait deux buts en quinze minutes. Il rejoignait son coéquipier Malik Tchokounté, lui aussi buteur face à Béziers. Tous les deux retrouvaient  avec neuf buts, Kalen Damessi à la cinquième place des top buteurs du championnat de National (pourrait être absent, car sélectionné avec l’équipe du Togo). Ces trois redoutables chasseurs de but ne sont plus qu'à un but du podium des buteurs.

Un public fidèle, qui joue son rôle de douzième homme

A l’occasion du choc de cette vingt-sixième journée, la rencontre sera diffusée en direct sur la chaîne Foot+. Comme les Concarnois pour les matchs à Guy Piriou, le club dunkerquois dispose avec ses supporters, d'un atout inestimable. C'est un noyau dur de supporters de la cité de Jean-Bart, mais certains viennent de plus loin pour encourager les "Bleu et blanc". Ils aimeraient tellement que leur club retrouve la Ligue 2, plus de 20 ans après la dernière saison à ce niveau. A domicile, les maritimes ont remporté 6 victoires en inscrivant 14 buts et encaissant qu'un seul but. Avec ce type de formation, gare à l'adversaire qui encaisse le premier but. Les thoniers sont prévenus. Les joueurs de Nicolas Cloarec devront marquer les premiers pour désatbiliser les Nordistes.

Alexis Araujo élu meilleur joueur du mois de février

Les spectateurs de Guy Piriou se rappellent du petit lutin dunkerquois qui avait éclaboussé de sa classe le match Aller. A sa sortie de terrain, il avait été applaudi par le public, grand connaisseur en matière de beau jeu. Dernièrement il a été désigné le joueur du mois de février. Dans les classements établis par France Football et Foot National, c’est l'attaquant de poche Alexis Araujo qui figure aux premières places. Le joueur prêté par le LOSC fait tourner les têtes de nombreux  défenseurs adverses et ceux de Concarneau s'en souviennent. 

A l'occasion du match aller gagnés par les Nordistes à Guy Piriou, tous les observateurs avaient été ébahis et conquis avec ces gestes purs de footballeur. Newsouest, à cette occassion, avait rencontré Alexis Araujo. Retrouvez l'article sur le petit lutin dunkerquois.

Crédit photo USLD   

FLASH INFOS : Dans l'équipe de Dunkerque, Florian Verplanck et Jean-Philippe Belet sont forfaits, alors que Marc Fachan, et Bevic Moussiti Oko sont incertains. En phase de reprise, Alexis Allart devrait être trop juste également.

Absent depuis trois mois, Guillaume Jannez ne sera pas du déplacement à Dunkerque où Saïd Idazza et Mohamed Fadhloun feront, eux, leur retour dans l'équipe.

L'absence de Guillaume Jannez s'ajoute aux deux suspendus, Maxime Toupin, qui a écopé d'un carton rouge contre Boulogne, et William Sea, qui purgera le troisième de ses quatre matchs de suspension, ainsi que Kalen Damessi, retenu en sélection du Togo. pour deux matchs amicaux.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV