Le 25/03/2017

Vainqueur de Concarneau, Dunkerque prend la place de leader

Après Boulogne la semaine dernière, Concarneau s'attaquait une nouvelle fois à une équipe Nordiste. Dunkerque actuellement co-leader du championnat derrière Quevilly Rouen possède une équipe prétendante à la montée en Ligue 2. Dans l'équipe de Dunkerque, Florian Verplanck et Jean-Philippe Belet étaient forfaits, ainsi qu'Alexis Allart en phase de reprise, et trop juste actuellement.

Des mouvements dans l'effectif concarnois

Chez les Thoniers, Guillaume Jannez absent depuis trois mois, n'était pas du déplacement. Saïd Idazza et Mohamed Fadhloun faisaient leur retour dans l'équipe. Avec l'absence de son capitaine Guillaume Jannez s'ajoutait deux suspendus, Maxime Toupin, qui a écopé d'un carton rouge contre Boulogne, et William Sea, qui purgera le troisième de ses quatre matchs de suspension, ainsi que Kalen Damessi, retenu en sélection du Togo. pour deux matchs amicaux.

Le match s'équliibre entre Dunkerque et Concarneau

Le premier quart d’heure était totalement à l’avantage des Maritimes, qui manquaient d’ouvrir le score par Araujo (2e) puis Jamrozik (5e). Les Bretons laissaient passer l’orage et le match s’équilibrait. Le rythme retombait à la demi-heure de jeu et les occasions se faisaient plus rares. Du côté Concarnois on notait à la 22ème, une frappe d'Herman Koré qui passait au-dessus des buts Concarnois. Cinq minutes plus tard, sur une remise de Koré, Dutournier reprenait la ballon stoppée par le gardien de Dunkerque. A la 40° minute, Richetin prenait le premier carton jaune de la partie et la mi-temps était sifflée sur un score d'égalité 0-0.

Dunkerque s'impose devant des Concarnois réduits à 10

Dès la reprise de la seconde mi-temps, à la 48° minute, bien servi par Alexis Araujo, Romain Jamrozik ajustait Seznec et ouvrait le score en faveur des Maritimes (1-0 - 48'). Les choses ne s'arrangeaient pas pour les Thoniers qui encaissaient peu après un second but par Saïd Aït-Bahi (2-0 - 53'). Nicolas Cloarec procédait à des changements avec à la 55° minute l'entrée de Idazza à la place de Allée et à la 65° minute, le remplacement de Koré avec la rentrée de Saline. Le jeu se durcissait et en une minute, Idazza prenait son premier carton rouge et Concarneau allait finir la rencontre à dix. Dunkerque continuait de pousser et à la 74° minute une belle frappe d'Araujo frappait la barre. Les thoniers opéraient le dernier changement à sept minutes de la fin avec l'entrée de Benamara et la sortie de Gégousse. Les « Bleu et blanc » profitaient de leur supériorité numérique pour aggraver le score grâce à une superbe réalisation de Jean-Jacques Rocchi (3-0 - 84'). Le match se terminait à Tribut avec les Maritimes qui s'imposaient à 3-0, laissant Concarneau à sept points au classement. Quevilly ayant été tenu en échec contre Bastia, les hommes de Didier Santini prennaient la tête du championnat après cette 26ème journée et Concarneau restait toujours à une unité des 40 points nécessaires au maintien.

Crédit USLD   

Crédit USLD   

Crédit USLD   

FICHE TECHNIQUE

DUNKERQUE - CONCARNEAU : 3-0 (0-0)

BUTS. Romain Jamrozik (48'), Saïd Aït-Bahi (53'), Jean-Jacques Rocchi (84')

DUNKERQUE : Jean-Christophe Bouet, Raphaël Liégeois, Saïd Aït-Bahi,  Marc Fachan, Jovanie Tchouatcha, Baba Toure, Jerry Vandam, Djibi Banor, Dimitri Boudaud, Thomas De Parmentier, Damien Fachan, Gaetano Muraglia, Jean-Jacques Rocchi,  Alexis Araujo, Romain Jamrozik , Bevic Moussiti-Oko, Malik Tchokounté

CONCARNEAU : Seznec, Demazeau,  Nsimba, Fadhloun, Cabon, Keita, Richetin, Drouglazet, Illien, Gégousse, Benamara, Saline, Idazza, Allée, Koré, Dutournier

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV