Le 08/04/2017

Les concarnois décrochent le match nul

A égalité de points avec le FC Chambly, l'US Concarneau jouait un match couperet en Picardie. Le vainqueur, après le match nul de Châteauroux à Dunkerque pouvait rejoindre les Berrichons sur la 3° marche. Pour ce match important pour la montée en Ligue 2, Nicolas Cloarec voyait les retours de suspension de Maxime Toupin, Herman Koré et William Sea mais malheureusement un remplissage de l'infirmerie concarnoise. A l'absence prolongée de Guillaume Jannez est venue s'ajouter celle d'Ivan Seznec, de Vincent Richetin et de Kalen Damessi. Saïd Idazza purgera un nouveau match de suspension (trois au final) et pourrait revenir face à Châteauroux.

A l'inverse, les camblysiens récuperaient Simon Pontdemé et Kevin Lefaix suspendus à Béziers. C'est donc une équipe de Chambly, au grand complet, que s'apprétait à affronter les thoniers au stade des Marais. Bruno Luzi a annoncé une demi douzaine de changements dans le onze de départ par rapport à Béziers, et pas uniquement en raison des retours de Simon Pontdemé et Kevin Lefaix, suspensions purgées.

A domicile, les Picards n'ont connu qu'une seule défaite contre Sedan (1-2). Au vu de tous ses éléments la tâche des concarnois s'annoncait très délicate. La récente défaite de Chambly à Béziers avec une défense qui avait explosé devant les attaquants biterrois (5-2), pouvait paraître plus vulnérable en cette période de la saison. A l'annonce de la composition de l'équipe de Concarneau, on découvrait une charnière centrale sans Romain Cabon qui se retrouvait sur le banc des remplaçants. En l'absence de Vincent Richetin, le brassard de capitaine était remis à Maxime Toupin.

Une première mi-temps de folie avec quatre buts marqués

Le match démarrait très rapidement et sur le premier corner de la partie concédé par Concarneau, Gregory Gendrey inscrivait le premier corner de la partie (1-0 - 3'). Une minute plus tard, Herman Koré  profitait d'une erreur de Jaques pour égaliser (1-1 - 4'). Sur cette action, le défenseur central de Chambly se blessait et il était remplacé par Rodrigo. Encore une grosse occasion pour les Picards par Lefaix qui s'écroulait dans la surface mais sans que l'arbitre ne siffle un pénalty. Les Concarnois se montraient dangereux et Rocher faisait un sauvetage sur sa ligne alors que le goal Pontdemé avait été éliminé.

Chambly aggravait le score à la 35° minute par Lefaix sur une passe de Gendrey, intenable en première période (2-1 - 35'). Concarneau ne se découragait pas et trois minutes plus tard, Pontdemé réalisait un triple sauvetage suite à une frappe de Dutournier. Le match était très alerte avec des attaques rapides de chaque côté.  Dans les buts concarnois on voyait un Demazeau très fébrile dans ces sorties et juste avant la mi-temps, Lefaix ajoutait un troisième but pour son équipe (3-1 - 45').

Excellente seconde période des concarnois qui remontent deux buts 

Décidemment dans ce match, il ne fallait pas rater les entames de mi-temps, car dès le retour des vestiaires, les thoniers revenaient à la marque par Dutournier (3-2 - 47'). Deux minutes plus tard, les picards avaient l'occasion de marquer un quatrième but mais la frappe de Gendrey finissait sur le poteau. A la 50' minute, Bruno Luzi sortait Santelli qui était remplacé par L. Doucouré et Nicolas Cloarec à la 57ème minute faisait rentrer Drouglazet à la place de Gegousse. Koré se montrait toujours très dangereux pour les défenseurs picards et il fallait une excellente parade du gardien de Chambly pour stopper une tête du concarnois. A la 76' minute Sea remplacait Dutournier. Trois minutes après ce changement, ce même joueur égalisait de la tête pour les thoniers sur une passe de Saline (3-3 - 79'). La rencontre se durcissait avec des cartons jaunes distribués à Henry (87') qui venait de remplacer Rodrigo et pour Drouglazet (89').  Plus rien ne sera marqué et les deux équipes se séparaient sur un score d'égalité 3-3.

Excellente prestation des deux équipes et en particulier aux Concarnois qui malgré les absences de dernière minute se sont bien battus en remontant deux buts à Chambly sur son terrain. Après ce résultat, les Thoniers se retouvent 5° avec un groupe de quatre clubs à 3 points (Chambly, Marseille Consolat et Lyon Duchère).

SOURCE US CONCARNEAU

FICHE TECHNIQUE

CHAMBLY - CONCARNEAU : 3-3 (3-1)

BUTS. Chambly : Gendrey (3'), Lefaix (35', 45'). Concarneau : Koré (4'), Dutournier (47'), Sea (79')

AVERTISSEMENTS.  Chambly : Soubervie (35'), Henry (87'), Gendrey (90') ; Concarneau : Gégousse (28'), Drouglazet (89').

CHAMBLY : Pontdemé, Pinoteau, Soubervie, Jaques, Rocher, Gasser, L. Doucouré, Burel, Rodrigo, Padovani, Couturier, Gendrey, Lefaix, Santelli, Benmeziane, Th. Henry. Entraîneur Bruno Luzi.

CONCARNEAU : Demazeau, Nsimba, Toupin, Cabon, Fadhloun, Benamara, Keita, Allée, Illien, Gégousse, Drouglazet, Saline, Séa, Dutournier, Awana. Entraîneur : Nicolas Cloarec.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV