Le 24/03/2021

DANS LE RETRO. L'AS Kernevel inflige sa première défaite à la Forêt-Fouesnant

11 avril 2017. L'équipe Fanion de Kernevel jouait sûrement ce dimanche son match le plus important de la saison face au leader et champion la Forêt Fouesnant sur leur très beau terrain d'honneur. Ce choc entre les deux équipes en tête du championnat D3, poule A, fut intense et a enchanté les nombreux supporters des deux clubs.

Après un quart d'heure d'observation, Kernével commencait à devenir plus dangereux et sur un centre magnifique de Nicolas Treguier, Jéremy Deloffre dans un rôle plus offensif concluait sur une demi-volée parfaite, qui donnait l'avantage aux locaux.

La Forêt Fouesnant essayait à plusieurs reprises d'égaliser mais butait sur un excellent travail défensif des locaux. Dix minutes avant la pause, sur un corner dégagé difficilement par les verts, Jéremy Deloffre, encore lui, restait en retrait de la surface, pour placer une frappe des 25 mètres qui lobait le gardien adverse. Les deux équipes regagnaient les vestiaires sur une score de 2-0 en faveur de l'AS Kernevel.

Après la pause, La Forêt Fouesnant poussait pour réduire le score mais les locaux restaient solides et soudés. Ils fournissaient de gros efforts pour tenir cet avantage et jouaient en contre pour inquiéter la défense adverse. Après avoir tenu sur 25 minutes intenses Kernével commencait à souffrir physiquement et les occasions se multipliaient pour les verts, qui butaient à plusieurs reprises sur le gardien Anthony Fouderval, auteur d'un très bon match, qui assurait le spectacle. A dix minutes de la fin de la rencontre, le capitaine de Kernevel concédait un pénalty transformé par Mathieu Le Goff, malgré une parade du gardien qui touchait le ballon.

Au coup de sifflet final, les locaux laissaient éclater leur joie ainsi que leurs supporters. Une haie d'honneur était faite pour la rentrée des joueurs de la Forêt Fouesnant qui méritait son titre de champion au vu de leur saison. Ils venaient de connaître leur première défaite de la saison. Déjà au match aller face à l'AS Kernevel, il n'avait égalisé que dans les arrêts de jeu pour arracher un match nul. Il reste trois journées à l'AS Kernevel pour obtenir la montée en Division 2. Le co-entraîneur de cette équipe, Antoine Buenafuente, se ravissait de l'exploit de ses joueurs. " Nous avons founi une grosse première période. On sort à 2-0 à la mi-temps. Dans les buts, Anthony Fouderval livre une grande partie. Ca remobilise tout le monde cette victoire. Come la seconde place vaut une place en D2, on va tout faire pour la décrocher"

FICHE TECHNIQUE

AS KERNEVEL - LA FOREST FOUESNANT : 2-1 (2-0)

BUTS. Kernevel : Jéremy DELOFFRE (X2). La Forest Fouesnant : Mathieu LE GOFF (80' sp) 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV