Le 22/04/2017

Jordan Siebatcheu fait plier Concarneau

C'est avec un groupe de 16 joueurs que les Concarnois se déplaçaient à Châteauroux pour un match très important pour la lutte au podium. Les deux équipes possèdaient le même nombre de points (46 points) et après les résultats de vendredi, le vainqueur pouvait revenir à hauteur de Dunkerque. Sans Jérémy Drouglazet suspendu et William Sea, les thoniers voyaient le retour de Saïd Idazza et Vincent Richetin. 

La Berrichonne pour la réception de Concarneau avait décidé d'inviter ses supporters en accès gratuit dans les deux tribunes. Après la mise à pied du coach de Chateaurouix Michel Estevan jusqu'à nouvel ordre, l'adjoint Olivier Saragaglia devenait entraîneur par intérim. Sans être capital car il restera encore quatre journées, ce match était déterminant pour les deux équipes.

Une première mi-temps sans but, mais à l'avantage de Châteauroux

Sous un soleil radieux, le coup d'envoi était donné par Paul Le Guen dans un Stade Gaston PETIT plein à craquer (6580 spectateurs). Il fallait attendre la 10° minute pour voir la première grosse occasion de but de la part des Berrichons. L'attaquant de Chateauroux Tounkara éliminait Ivan Seznec mais voyait son tir passait au-dessus des buts. Héloïse à la 20° minute de la partie prenait le premier carton jaune. Les Castelroussins continuaient à faire le jeu et se montraient le plus dangereux avec un tir qui passait au dessus de la cage d'Yvan Seznec (0-0 - 22'). A la demi-heure de jeu, nouvelle grosse occasion pour Chateauroux avec une frappe qui passait une nouvelle fois au-dessus des buts. En deux minutes, l'arbitre distribuait deux cartons jaunes : Koré (34') et Tie Bi (36'). A la mi-temps, toujours pas de buts à Gaston Petit, malgré plusieurs occasions de la Berrichonne. Le score restait vierge 0 - 0.

Jordan Siebatcheu, auteur d'un doublé, fait la différence en seconde période

A peine la seconde mi-temps entamée que Ivan Seznec devait sauver ses cages devant les attaquants berrichons. Mais avec toutes ces occasions, Jordan Siebatcheu, le jeune attaquant de Reims prêté à la Berri cet hiver, ouvrait le score de la tête sur un centre de Crillon (1-0 - 50'). À peine arrivé à Châteauroux il a déjà marqué 6 buts en 10 rencontres avec la Berrichonne de Châteauroux. Il confirme qu'il est bien le joueur en forme du moment et l'arme fatale essentielle aux Berrichons.

Nicolas Cloarec procédait au premier changement en remplacant Zana Allée par Ludovic Saline à la 58' minute. Dans la minute qui suivait, La Berrichonne ratait l'occasion de faire le break avec un tir qui s'écrasait sur le poteau de Seznec (1-0 - 59'). Les deux entraîneurs procédaient à des changements tactiques avec du côté local, l'entrée de Sangante à la place de Tie Bi (65') et pour Concarneau, remplacement de Koré et Gégousse par Dutournier (66') et Richetin (71'). Concarneau cherchait à égaliser et à la 73' minute, une reprise de Fadhloun était repoussée en corner. On jouait les prolongations lorsque les Thoniers encaissaient un second but par l'inévitable Jordan Siebatcheu qui marquait son doublé portant son compteur personnel à 8 buts (2-0 - 91'). Plus rien ne sera marqué et La Berrichonne en remportant cette rencontre, revenait à la hauteur de Dunkerque à la seconde place avec le même nombre de points (49 points).

SOURCE US CONCARNEAU

Crédit photo La Berrichonne   

Crédit photo La Berrichonne   

Crédit photo La Berrichonne   

FICHE TECHNIQUE

CHATEAUROUX - CONCARNEAU : 2-0 (0-0)

BUT. Châteauroux : Jordan Siebatcheu (50', 91')

AVERTISSEMENTS : Châteauroux : Héloïse (20'), Tié Bi (36'). Concarneau : Koré (34'), Damessi (88')

CHATEAUROUX : Pillot, Souchaud (g), Traoré, Angoula (c), Mboné, Crillon, Fofana, Tié Bi, Héloise, Ddos Neves, Chergui, Sanganté, Boukari, Siebatcheu, Tounkara, Goba, Entraîneur : Olivier Saragaglia

CONCARNEAU : Demazeau, Seznec (g), Nsimba, Benamara, Toupin, Jannez, Cabon, Keita, Richetin, lllien, Gégousse, Fadhloun, Allée, Saline, Damessi, ldazza, Koré, Dutournier. Entraîneur Nicolas Cloarec.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV