Le 13/05/2017

Comme une odeur de fin de saison pour Concarneau

Pour l'avant dernière journée de championnat, les concarnois se déplaçaient en Normandie pour affronter une équipe d'Avranches à la recherche de derniers points pour le maintien. Les thoniers avec une quatrième défaite consécutive, ont une fin de saison difficile qui va se clôturer avec la venue de Pau à Guy Piriou pour la dernière journée.

Depuis leur titre de champion d'automne, Concarneau suit une trajectoire identique à Belfort la saison dernière. Quatre mois et demi après leur titre, les thoniers retrouvaient Jannez et Cabon en charnière centrale mais ce n'était pas suffisant pour éviter une quatrième défaite consécutive.

Abdallah inscrit un but à l'entame de chaque mi-temps

Les Normands ouvraient le score dés la 9° minute de jeu par Abdallah sur un penalty pour une faute sur Thiaré (1-0 - 9'). Dans les buts concarnois, Demazeau qui remplacait Seznec, ne pouvait rien sur le tir placé du joueur d'Avranches. Plus rien ne sera marqué dans cette premiére période et les deux équipes regagnaient les vestaires avec un avantage d'un but pour les Normands.

Dès la reprise, Avranches doublait le score par Abdallah qui s'offrait un doublé (2-0 - 48'). Thiaré ajoutait un troisième but qui confirmait le maintien d'Avranches en National la saison prochaine (3-0 - 64'). A la fin de la rencontre, au stade Fenouillères, les supporters Normands pouvaient assister à un feu d'artifice pour célébrer le dernier match à domicile de la saison de l’équipe entraînée par Damien Ott.

La saison des Nkrlandq a également été marquée par l'incroyable aventure de l'US Avranches en Coupe de France qui a atteint pour la première fois de son histoire les quarts de finale en rencontrant un adversaire de choix: le PSG.

Crédit photo US Avranches   

FICHE TECHNIQUE

AVRANCHES - CONCARNEAU : 3-0 (1-0)

BUTS. Avranches : Abdallah (9' sp, 48'), Thiaré (64').

AVRANCHES : Beuve - Deher, Michel, Le Joncour, Fofana - Benet (Blondel, 72'), Malsa, Quenum (Clauss, 73') - Lavenant (Louiserre, 89'), Thiaré, Abdallah. Entraîneur : Damien Ott.

CONCARNEAU : Demazeau - Nsimba, Jannez, Cabon, Keita - Allée (Saline, 61'), Illien (Benamara, 89'), Gégousse (Fadhloun, 61'), Idazza - Koré, Dutournier. Entraîneur : Nicolas Cloarec.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV