L'US Concarneau reste à quai

Le 11/08/2017


Défait à l'ouverture face au Stade Lavallois, ex-pensionnaire de ligue 2 (0-1), l'US Concarneau mettait le cap dans le Sud, en Hérault, affronter l'AS Béziers pour cette seconde journée de National. Victorieux de leur première rencontrre en fin de match aux Herbiers (0-1), les Biterrois souhaitaient accomplir la passe de deux. Pour Concarneau, l'objectif était simplement ne pas rentrer à vide de ce long déplacement. Après un quart d'heure d'observation, Béziers a accéléré par la suite avec l'ailier Victor Elisalt, auteur de l'ouverture du score à la 22ème minute. Sur cette emprise, les locaux redoublaient d'énergie grâce à Kembolo sur le front de l'attaque. Sa frappe fut stopée par Théo Guivarch. Un portier concarnois, en forme car il évita à nouveau le break sur un essai de Sissoko (34'). Au plus fort de la domination, Concarneau avait néanmoins une balle d'égalisation sur une tête de Mathieu Géran, repoussé par le portier brésilien, Novaes (37').

Guillaume Gégousse et les Concarnois défait à Béziers

1-0, à la pause, Concarneau s'en sortait finalement bien. Il restait à hausser la mesure pour porter le danger sur la défense de Béziers. Malgré une amélioration, Concarneau bloquait pour trouver des solutions dans le camp adverse. Béziers jouait intelligemment en reculant tout en plaçant des contres. Sur un long dégagement de Novaes, l'ex Olympien, Rabillard écrasa sa frappe. L'homme de ce match était concarnois avec le gardien Théo Guivarch. Il maintenait Concarneau à flot dans ce match, à portée de vue de l'adversaire. Le buteur, Victor Elissalt, adressa une frappe lourde repoussée par Guivarch (73'). Concarneau n'arrivait pas dans le jeu. Sur un coup franc mis dans le paquet, Saïd Idazza partait à la limite et dans une cage désertée, ne put redresser suffisamment la course du ballon. La seule réelle opportunité de Concarneau en cette seconde période était passée (83'). En fin de partie, Théo Guivarch revenu de justesse sur la ligne, arrêta le dernier esssai. Grand jusqu'à la fin, il aura évité aux Thoniers de ressortir de ce match avec une marque plus alourdie (1-0).

Source: @asBeziers Fans et le live FFF

FICHE TECHNIQUE

BEZIERS - CONCARNEAU : 1-0 (1-0)

BUT : Elissalt (22e).

AVERTISSEMENTS. Béziers : Taillan (35e), O. Kanté (55e). Concarneau : Jannez (34e), Id Azza (39e), Gegousse (66e), Nsimba (77e).

BEZIERS : Novaës, Taillan, O. Kanté, Atassi, Lapis, Soukouna, Gbegnon, Kembolo, Rabillard-Sissoko (A. Kanté 77e), Elissalt (Herelle, 77e).

CONCARNEAU : Guivarch-Nsimba, Jannez, Toupin, Irep- Geran (Donisa 60e), Edjouma, Gegousse-Kore, Lasimant (Drouglazet 74e), Id Azza