Le 22/08/2017

L'Hermine au terme d'un match complètement fou à Riec/Belon

Pour le premier tour de la Coupe de France, l'Hermine de Concarneau (D1) se déplaçait chez le nouveau club de Riec-Pont-Aven (D2).  A Pont Aven, les Concarnois étaient secoués d'entrée de jeu par un but dès la troisième minute de Brinquin (1-0 - 3'). Ce but était le premier d'une longue série. Il fallait attendre la demi-heure de jeu pour voir l'égalisation de Concarneau par Luc Gibbon (1-1 - 29'). Mais en cinq minutes, les locaux se détachaient en marquant deux nouveaux buts (3-1 - 35'). Juste avant le retour aux vestiaires, les visiteurs obtenaient un pénalty transformé par Alex Baccon qui permettait à l'Hermine d'atteindre la mi-remps avec un seul but de retard (3-2).

La seconde période était tout aussi prolifique en buts. Dans les dix premières minutes de la 2° mi-temps, les Concarnois inscrivaient 3 buts pour reprendre la main avec deux buts d'avance (3-5). Avec le but marqué par S Ramadan à la 75' minutes, Riec revenait au score et remettait la pression chez les visiteurs (4-5 - 75').  A 9 minutes dela fin du temps réglementaire, Jean-Baptiste GUILLOU redonnait un avantage de deux buts aux visiteurs (4-6 - 81'). Le dernier pénalty concédé par l'Hermine à la 88' minute et transformé par Prigent n'était pas suffisant pour aller en prolongation. L'Hermine passe ce premier tour à l'arraché devant un adversaire qui s'est accroché jusqu'au bout.  Dimanche prochain pour le second tour, les Concarnois se déplaceront chez une équipe de Division 3, les Coquelicots du Trévoux. Un bon tirage sur le papier qui devra être confirmé par les joueurs du Moros sur le terrain.

Le capitaine, Alex Baccon savoure cette qualification acquise dans la douleur. Crédit photo Hermine Concarneau (Steve)   

FICHE TECHNIQUE

AVEN BELON - HERMINE CONCARNEAU : 5-6 (3-2)

BUTS. AVEN BELON : BRINQUIN (3'), S. RAMADAN (32'), CSC (35'), S. RAMADAN (75'), PRIGENT (88' sp). HERMINE CONCARNEAU : Luc GIBBON (29'), Alex BACCON (45' sp), Si. LIM-HOUN TCHEN (48'), Luc GIBBON (50'), LE BRAS (53'), Jean-Baptiste GUILLOU (81')

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV