Le 13/10/2017

Concarneau obtient un résultat en demi-teinte

Concarneau recevait à Guy Piriou une formation de Créteil à la recherche de stabilité. Avec deux points d'avance et un match en moins, les Béliers restaient à portée des thoniers en cas de victoire. En première mi-temps, Concarneau se montrait plus dominateur et ouvrait le score par Donisa, après un tacle sur le gardien adverse et un tir sur le poteau récupéré en deux temps (1-0, 26'). Les deux équipes regagnaient les vestiaires avec ce but d'avance pour les concarnois.

En seconde période, ce sont les cristolliens qui se procuraient le plus d'occasions de but. Logiquement ils obtenaient l'égalisation par Pouye, l'homme en forme du moment. Déjà auteur du doublé de la qualification en Coupe de France la semaine dernière, il trouvait le chemin des filets en reprenant un centre de Petshi (1-1, 61'). Créteil se montrait le plus dangereux jusqu'a la fin et sans l'excellente partie  de Guivarc'h, il pouvait espérer obtenir les trois points de la victoire. Les hommes de Stéphane Le Mignan décrochaient leur premier point à l'extérieur. Après leurs succés face aux Herbiers (3-1) ils prolongaient leur bonne série et restaient à la onzième place. Les thoniers confortaient leur 14° place avec un point d'avance sur les premiers rélégables et pouvaient être satisfait du match nul.

FICHE TECHNIQUE

CONCARNEAU -CRETEIL : 1-1 (1-0)

BUTS. Concarneau : Donisa (26'). Créteil : Pouye (61')

AVERTISSEMENTS. Concarneau : Donisa (29'), Koré (52'). Créteil : Boyer (49'), Paul (81')

CONCARNEAU : Guivarch, Toupin, Illien, Jannez, Irep, Richetin, Edjouma, Drouglazet (Sinquin, 75'), Geran (Damessi, 61'), Koré (Lasimant, 55'), Donisa. Entraîneur : Nicolas Cloarec.

CRÉTEIL : Kerboriou, Jean-Etienne, Buaillon, Boyer, Mahon de Monaghan, Paul (Soaré, 83'), Pouye (Mawatu, 87'), Petshi, Dias, Paye, Rivière (Sainte Luce, 75'). Entraîneur : Stéphane Le Mignan.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV