Le 28/10/2017

Le Red Star fait tomber Concarneau dans le rouge

Amoindris avec de très nombreuses absences pour blessure ou suspension, les Concarnois se déplaçaient au Stade Bauer à Saint Ouen dans le Nord de Paris pour rencontrer le Red Star. L'US Concarneau affrontait un ex club de Ligue 2 qui avec cinq buts encaissés depuis le début de la saison, possèdent la meilleure défense du championnat. Les Audoniens comme les Thoniers sont handicapés depuis un certain temps par leur manque d’efficacité. Les Parisiens ont marqué 11 buts et les Concarnois 6 buts seulement après dix jours de championnat.

C'était la première apparition et titularisation de Devon ROMIL en équipe première de Usc Concarneau qui a été formé au PSG. Dans la première demi-heure, les Thoniers apportaient le danger devant les buts de RENOT. Mais c'était le Red Star qui ouvrait le score dans le dernier quart d'heure par son capitaine Formose MENDY avec une reprise de la tête sur un coup-franc de Teddy TEUMA (1-0, 37'). Quatre minutes plus tard, les Audoniens doublaient le score avec un but d' Abdoulaye SANE (2-0, 41') sur une ouverture de nouveau de Teddy TEUMA. A la mi-temps les visiteurs regagnaient les vestiaires avec un retard de deux buts.

En début de seconde période, les joueurs de Nicolas Cloarec réduisaient le score par Devon ROMIL qui fêtait ainsi sa première titularisation (2-1, 51'). En fin de partie, Abdoulaye SANE s'échappait et se présentait seul devant Théo GUIVARCH. Le gardien concarnois faisait un arrêt de classe et évitait aux Audoniens de creuser l'écart. A la 90', on retrouvait les mêmes joueurs dans la même situation mais le scénario était différent. C'était Abdoulaye SANE qui prenait l'avantage et marquait un troisième but, sur une nouvelle passe de Teddy TEUMA, la troisième de la soirée et finalisait la victoire des parisiens.

Concarneau reste englué en bas du classement après onze journées de championnat. Les dernières victoires de Boulogne et Avranches dans la 11° journée ne faisaient pas l'affaire des thoniers. Par rapport à la saison dernière, ce premier tiers du championnat se complique pour les joueurs de Nicolas Cloarec et son adversaire du soir remonte à la troisième place avec 19 points. Avec la venue prochaine de Pau, Concarneau doit rebondir au plus vite et sortir de la zone de rélégation.

Source photos vidéo Red Star

FICHE TECHNIQUE

RED STAR - CONCARNEAU : 3-1 (2-0)

BUTS. Red Star : Mendy (37'), Sané (41', 90'). Concarneau : Romil (51')

RED STAR : RENOT, SAUVAGE, FERREIRA, DERRIEN, MENDY, SQTI, FOMEN, SYLVRESTRE, S. DIAKATE, MFULU, MHIRSI, TEUMA, LAPOUSSIN, T.KEITA, SANE, PETRILLI. Entraîneur : Régis BROUARD

CONCARNEAU : Théo GUIVARCH, Antoine DEMAZEAU, Guillaume JANNEZ, Clément SIMONIN, Kelly IREP, Malcom EDJOUMA, Thibaud QUÉMÉRÉ, Vincent RICHETIN, Hugo PIRIOU, Maël ILLIEN, Thibault SINQUIN, Saïd IDAZZA, Yohann LASIMANT, Herman KORÉ, Kalen DAMESSI, Devon ROMIL. Entraîneur : Nicolas CLOAREC

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV