L'US Concarneau s'impose à sa main

Le 11/11/2017


Les Concarnois se sont qualifiés sans problème pour le prochain tour de la Coupe de France. Au cours de la première mi-temps, un joueur faisait mal aux Martiniquais. Auteur d'un triplé, Saïd Idazza enlevait toutes les illusions au Golden Lion. D'abord à la 18° minute avec l'ouverture du score puis avec deux nouveaux buts aux 35 et 39° minute. Au regard de la prestation des visiteurs qui n'ont jamais été dangereux pour le gardien des thoniers, le match semblait plié avant de jouer la seconde période.

Douze minutes après la reprise de la seconde période, Lasimant ajoutait un quatrième but pour les thoniers devant des Martiniquais abattus (4-0, 57'). Nicolas Cloarec pouvait procéder aux changements pour faire tourner son effectif. Après son but, Lasimant sortait et Gégousse prenait sa place, suivi plus tard de Romil qui remplacait Richetin. Concarneau continuait sa domination et ajoutait un cinquième but par Donisa (5-0, 64'). A la 66° minute, Idazza, l'autre buteur de la soirée et auteur d'un triplé, était remplacé par Herman Koré. Ce dernier ne tardait pas à se mettre en évidence en inscrivant le sixième but de Concarneau (6-0, 68'). La défense Martiniquaise prenait l'eau de toute part et Donisa en profitait pour inscrire son second but personnel et le septième pour les thoniers (7-0, 77'). Il n'y avait plus qu'une seule équipe sur le terrain en cette fin de partie qui faisait tourner la balle devant des Martiniquais qui attendaient le coup de siffler final.  Délivrance pour les uns, réconfort pour les autres, l'arbitre sifflait la fin de la rencontre sur le score sans appel de 7 buts à 0 en faveur des thoniers.

FICHE TECHNIQUE

CONCARNEAU - GOLDEN LION : 7-0 (3-0)

BUTS. Concarneau : Saïd IDAZZA (18', 35', 39'), Lasimant (57'), Donisa (64', 77'), Koré (68')

CONCARNEAU : Guivarch, Nsimba, Jannez, Sinquin, Irep, Richetin, Illien, Drouglazet, Idazza (3), Donisa (2), Lasimant (1), Gégousse, Benamara, Koré (1), Romil, Demazeau. Entraîneur: NicolasCloarec.

GOLDEN LION : Chauvet, Telga, Lienafa, Cretinoir, Bodézon, Catherine, Sihandy, Barthéléry, Partemain, Hérellle, Boriel. Entraîneur: Julien Certain.