Le 24/11/2017

Concarneau enchaîne face à Marseille Consolat

Après la victoire à Cholet (5-1), l'US Concarneau recevait sur la butte de Kérampéru, Marseille Consolat. Les Thoniers voulaient confirmer leur succès choletais avant la  rencontre en Coupe de France face au Stade Brestois. Les Marsellais devançaient les Concarnois de seulement deux points au classement. À Marseille-Consolat, les deux ex-adjoints de Collat, Mamadou Niang et Sébastien Seguin, étaient sur le banc. Les Concarnois présentaient la même équipe, victorieuse en Maine et Loire.

Le match démarrait avec 10 minutes de retard en raison d'un problème avec un projecteur. Il fallait attendre la 12° minute pour voir la première occasion avec une frappe de Saïd Idazza au dessus sur une belle ouverture de Julio Donisa. Marseille voyait un coup-franc de David Gigliotti s'écrasait sur la barre transversale à la 20° minute. Onze minutes plus tard, une très belle action concarnoise se terminait par une frappe surpuissante de Malcolm Edjouma sur le poteau. Du côté des thoniers, Idazza se montrait le plus dangereux. En deux occasions, les Marseillais s'en sortaient miraculeusement. A deux minutes de la mi-temps Julio Donisa prenait un carton jaune suite à un duel dans la surface; mais cela n'allait pas l'empêcher d'ouvrir le score juste avant le retour aux vestiaires. Suite à un beau travail de Kelly Irep sur le côté gauche, l'attaquant concarnois placait une tête imparable (1-0, 45'). Ce but récompensait tous les efforts entrepris par des thoniers pendant cette première période et les libèrait juste avant la pause.

La seconde mi-temps reprenait sur le même rythme et le premier carton Marseillais était pour Gigliotti à la 49° minute. Cinq minutes plus tard, sur une contre attaque rondement menée, Vincent Richetin s'échappait sur la droite avant d'adresse un centre en retrait à Idazza qui aggravait la marque pour les thoniers (2-0, 54'). Fort de ce second but; les locaux enchaînaient les beaux mouvements et n'étaient pas loin de tuer le match

Malgré les changements effectués par les deux équipes, le score en restait là. Concarneau remportait une victoire convaincante devant un public retrouvé (1859 spectateurs). Elle permet aux Thoniers de dépasser les Phocéens au classement et de sortir de la zone de rélégation en prenant la 12° place avec 14 points. Les deux équipes ont eu les opportunités mais le réalisme était meilleur chez les Finistèriens qui méritaient amplement cette victoire qui tombe à pic avant le choc contre le Stade Brestois en Coupe de France.

Source US Concarneau

Julio Donisa, premier buteur concarnois juste avant la mi-temps

FICHE TECHNIQUE

CONCARNEAU - MARSEILLE CONSOLAT : 2-0 (1-0)

AVERTISSEMENTS : Concarneau : Jannez (19'), Donisa (43'), Marseille : Gigliotti (49') M'Dahoma (60'), Ningbo (77')

EXPULSIONS : Marseille : Gigliotti (79'), M'Dahoma (88')

BUTS. Concarneau : Donisa (45'), Idazza (54'). 

CONCARNEAU : : Guivarch, Demazeau, Nsimba, Irep, Jannez, Sinquin, Edjouma, Idazza, Illien, Richetin, Donisa, Lasimant, Drouglazet, Gégousse, Romil. Entraîneur : Nicolas Cloarec.

MARSEILLE CONSOLAT : Aïssi Kede, M’Dahoma, Fofana, Barrillon, Pommier, Mramboini, Agueni, Sacko, Gigliotti, Niangbo, Diawara, Serodes, Soilihi, Goguey, Tamboura, Benbachir. Entraîneurs : Mamadou Niang et Sébastien Seguin.

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV