Le 16/02/2018

Concarneau pouvait espérer mieux

Concarneau allait dans le Val d'Oise rencontrer un concurrent direct au classement. Nouveau promu, l'Entente Sannois Saint Gratien ne possède qu'un petit point de plus que les Thoniers. En cas de défaite, les champions des matchs nuls (11) seraient dépassés par les Concarnois. La formation concarnoise était privée de Kelly Irep, Kamissoko et Richetin. Au stade Michel Hidalgo, Concarneau entamait le match avec détermination et sérieux en faisant circuler la balle et prenait souvent la défense adverse de vitesse. Les Thoniers ouvraient le score dès la 8° minute par Guillaume Gégousse d'une magnifique reprise de volée. Ce but récompensait les efforts des Concarnois dans ce début de match où les "Blanc et Bleu" étaient dominés pratiquement dans tous les secteurs du jeu.

Dans la foulée, Concarneau se créait une nouvelle occasion pour avec une frappe de loin de Malcom Edjouma. Il voyait sa frappe toucher le poteau droit avant de finir en corner 18'). Il fallait attendre le premier quart d'heure pour voir la première vrai occasion de l'entente après un centre de Firmin sur la gauche de la défense visiteuse, Sylva redressait le ballon de la tête pour Kabore qui manquait de tromper la vigilance de Guivarch. Les Thoniers s'acheminaient vers la mi-temps avec cet avantage d'un but lorsque l'entente trouvait l'ouverture pour égaliser. Sur une frappe croisée dans le petit filet de Benjamin Irie Bi, Concarneau qui avait la main mise sur le match et se faisait reprendre juste avant la mi-temps.

C'était l'Entente Sannois Saint Gratien rentrait le mieux dans la seconde période avec de bien meilleures intentions. Deux occasions successives des Concarnois avec une reprise de Julio Donisa sur un centre de Guillaume Gégousse et une tête de Guillaume Jannez, détourné en corner par le gardien de l'entente.  L'Entente répondait aux concarnois dans la foulée. Dieye adressait un centre à Dia qui voyait sa tentative fuir le cadre. Dix minutes avant la fin  Théo Guivarch effectuait une magnifique parade suite à une reprise très forte dans la surface. Dans une seconde période beaucoup moins enlevée que la première, et malgré les changements effectués, aucun but supplémentaire n'était marqué par les deux équipes. Pour les "Blanc et bleu", c'étaient le 12° match nul de la saison. Concarneau pouvait émettre quelques regrets avec cette égalisation juste avant la mi-temps. 

Source Twitter ESSG, USC

Guillaume Gégousse avait ouvert le score pour l'US Concarneau   

FICHE TECHNIQUE

SANNOIS SAINT GRATIEN - CONCARNEAU : 1-1 (1-1)

AVERTISSEMENT. CONCARNEAU : Toupin (75')

BUTS. SANNOIS : Benjamin Irie Bi (45'). CONCARNEAU : Guillaume Gégousse (8'), 

SANNOIS SAINT GRATIEN : Salamone, Raphose, Menard, Firmin, Ba, Latouchent, Souici, Dieye, Sylla, Dia, Irié-Bi, Ribelin, Dramé, Sea, Kaboré, Sylva. Entraîneur : Vincent Bordo

CONCARNEAU : Guivarch, Demazeau, Nsimba, Toupin, Jannez, Benamara, Sinquin, Gégousse, Illien, Edjouma, Idazza, Donisa, Géran, Lasimant, Romil, Popineau. Entraîneur : Nicolas Cloarec 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV