Elliant se donne de l'air pour la suite du championnat

Le 21/02/2018


Les Mélénicks d'Elliant effectuaient un court déplacement chez le voisin Gabericois pour y affronter la réserve de l'AEG. Le match piège par excellence pour les hommes de Kevin Le Goff, qui avait à cœur de montrer un autre visage, après leur non-match face à Bannalec. En début de rencontre, sur un terrain compliqué, les deux équipes avaient du mal à poser leur jeu. C'est l'AEG qui prenait les choses en main dans les premières minutes et occupait la moitié de terrain elliantaise sans se montrer réellement dangereux. La première véritable occasion était pour les visiteurs malgré tout, Gilles COUSTANS trouvait Kevin LE GOFF qui d'un geste instinctif lançait Luc LE GALL, ce dernier perdait son face à face avec le gardien. Corner botté par Florian LE DU arrivait sur la tête de Romain LE BERRE qui concluait de manière imparable (0-1, 10'). Dans la foulée, les Mélénicks avaient la balle du break mais le portier adverse sortait le tir.

Le match était lancé, le ballon naviguait rapidement d'un camp à l'autre avec des Gabericois qui s'appuyaient sur des attaques placées quand les Melens répondaient par des contres rapides. C'est pourtant sur une belle combinaison que les visiteurs allaient doubler la mise. Après un joli échange, Gilles COUSTANS trouvait Florian LE DU côté gauche de la surface qui d'une belle frappe croisée trompait le gardien (0-2, 20'). Les Gabericois avaient l'occasion de réduire l'écart dans la minute suivante mais l'attaquant local ne trouvait pas le cadre au second poteau. Florian Le Du avait la possibilité de s'offrir un doublé sur une belle action individuelle mais son tir était légèrement dévissé. Le jeu s'équilibrait mais les offensives Elliantaises étaient de plus en plus tranchantes. L'AEG ne fermait pas le jeu mais l'arrière-garde gérait malgré la blessure de Romain LE BERRE. Avant la pause Luc LE GALL avait la balle du 3-0 au bout du pied mais échouait dans son duel face au portier. C'est même l'AEG qui allait revenir dans le match par Marc GUILLOU sur corner dans les derniers instants (1-2, 44').

A la mi-temps, tout restait à faire, car si Elliant montait en régime au fur et à mesure du match, les gabericois restaient menaçants. L'entame de la seconde mi-temps allait être très importante. Les Mélens répondaient présents et réussisaient à faire le break par un magnifique but de Florian Le Du, après un bon travail de Luc LE GALL (1-3, 60'). Le rythme baissait alors en intensité et les visiteurs allaient manquer plusieurs occasions de tuer le match. C'est au moment où les Melens avaient la maîtrise totale du match que les joueurs de l'AEG faisaient trembler la barre transversale d'Yves DELAPORTE après un corner encore bien tiré. La fin de match était bien gérée par Elliant.  Avec cette victoire par 3-1, c'était une très belle opération pour les coéquipiers de Yves DELAPORTE qui faisaient le trou avec les six dernieres équipes pour préparer la suite du championnat sereinement. 

Source Texte photo Mélénicks Elliant

Tous les résultats, les classements et les buteurs

FICHE TECHNIQUE

ERGUE GABERIC (B) - ELLIANT : 1-3 (1-2)

BUTS. ERGUE GABERIC (B) : Marc GUILLOU (44')  ELLIANT : Romain LE BERRE (10'), Florian LE DU (20', 60').