Le 16/03/2018

La campagne de recrutement pour la coupe du monde U20 s'intensifie à Concarneau

Du 6 au 16 août 2018, Concarneau se plongera dans la coupe du monde U20 féminine, avec 8 matchs au programme dont deux quart de finale. Avant de bien préparer en amont l'évènement, ce mardi 13 mars, 18 candidats ont été reçus pour la cinquième session de recrutement à Concarneau, au Stade Guy-Piriou. A travers différents entretiens réalisés par des recruteurs bénévoles issus de différents milieux, dont les qualités premières recherchées furent la motivation, la disponibilité et l'adaptabilité, ces premiers échanges se sont passés dans la bonne humeur et l'envie commune de participer à cette aventure collective unique. En étant désigné ville hôte de la compétition, Concarneau accueille pour la première fois une grande compétition mondiale de football. A terme, 140 volontaires seront recrutés pour le site de Concarneau sur des missions diverses et variées: accueil du public, accueil des VIP, accueil et gestion des médias, billetterie, opérations marketing…   

Le carré bleu de Guy-Piriou transformé en espace recrutement et candidature, ce mardi soir. Crédit photo: Laura Goutry

Avec 150 inscrits pour Concarneau dont 32% de femmes, le site concarnois est aujourd'hui légèrement en retard sur les autres trois villes bretonnes retenues, Dinan-Léhon, Saint-Malo et Vannes. En terme de tranches d'âge des personnes inscrites, les données sont les suivants pour le site de Concarneau: 28% de 18-25 ans, 23% de 26-40 ans, 25% de 41-60 ans et 24% de 61 ans et plus.

Rappelons que les conditions pour être volontaire sont être âgé de plus de 18 ans au moment de la compétition, motivé et disponible lors des jours de formation et lors des jours de matches.  « J’espère que l’entretien s’est bien passé. Ce serait formidable pour moi de participer à une telle aventure : cela me permettrait de rencontrer des gens de différents horizons, différentes nationalités mais aussi d’ajouter une ligne à mon CV en aidant à l’organisation d’un événement de cette ampleur. Si je suis retenue, j’aimerais être affectée sur les missions liées à l’organisation des matches telles que l’installation des vestiaires », reconnaissait la Brestoise, Maïwenn, à l'issue de cette journée d'entretien. Pour rappel, lors du premier tour, Concarneau accueillera les équipes suivantes : le Brésil, le Nigéria, l'Espagne, les Etats-Unis,  le Japon, le Paraguay, la Corée du Nord (championne du Monde en titre) et le Ghana. Et la perspective alléchante de deux quart de finale dont celui de l'équipe de France si les Bleuettes de Gilles Eyquem finissent premières de leur poule à La Rabine à Vannes.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV