Le 18/03/2018

Concarneau poursuit l'aventure et se qualifie pour les quarts de finale

Devant 1.124 spectateurs, les jeunes Concarnois se sont qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe Gambardella en battant Evreux à Guy Piriou (2-0). En première période, malgré des frappes puissantes de Haycinte EBONE et Abdoullah AYDIN, le gardien normand stoppait toutes les tentatives concarnoises. A la mi-temps, les deux équipes se quittaient sur un score d'égalité (0-0).

A la reprise, les thoniers continuaient à se montrer dangereux avec notamment une belle frappe de Théo LAGADEC repoussée par le gardien d'Evreux. Il fallait attendre la 62° minute pour voir l'ouverture du score par  Abdoullah AYDIN (1-0, 62'). Quatre minutes plus tard, c'était au tour de Gautier BELLON d'ajouter un second but (2-0, 66'). Concarneau après avoir réalisé le break assurait plusieurs changements pour conforter le score jusqu'à la fin du match (2-0). Les joueurs de Michel LE LAY disputeront le samedi 31 mars ou le dimanche 1° avril un quart de finale de Coupe Gambardella historique depuis la dernière qualification datant de 1963.

SOURCE US CONCARNEAU - LE TELEGRAMME

Les trois autres clubs bretons connaissaient des fortunes diverses. Les protégés d'Éric Assadourian décrochaient leur  ticket pour les quarts de finale à Peronnas face à Bourg en Bresse. Après un 0-0 à la fin du temps réglementaire, la victoire était acquise après les TAB (6-7).  L'En Avant de Guingamp s'inclinait aux tirs au but face à Sochaux (0-0). Le Stade Rennais, le quatrième club breton, voyait son match contre Troyes reportée à cause de la neige. Avec l'US Concarneau et le Stade Brestois, on aura deux clubs finistèriens en quart de Finale de la Coupe Gambardella.

Le 11 de départ. Crédit photo US Concarneau   

FICHE TECHNIQUE

CONCARNEAU - EVREUX : 2-0 (0-0)

BUTS. Abdoullah AYDIN (62'), Gautier BELLON (66')

CONCARNEAU : Mell, Lipa, Kervroedan, Lautredou, Moucazmabo, Foulon, Lagadec, Gueguen Grall, Aydin, Le Goff, Eboné, Guillou, Bellon, Boin. Entraîneur : Michel Le Lay.

EVREUX : Njock Misseke, A. Billardelle, Sepeynith, Samassa, Gizardin, Q. Billardelle, Laup, Dumont, M. Le Grand, Gomis Nalon, Lopes Gomes, Mendes, Inzoudine, Melhinger. Entraîneur : Fabrice Le Grand.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV