Le 24/03/2018

Le Red Star coupe l'élan concarnois

Après une série de dix matchs invaincu dans ce championnat de National, l'US Concarneau jouait une fin de saison passionnante porté par un regard haut sur la tête du classement. Ce match charnière face au Red Star, par rapport à ce regard, donnait un attrait paticulier à cette rencontre. Le public ne s'y était pas trompé en se déplaçant en nombre à Guy-Piriou avec 2.550 spectateurs pour ce choc de la 27ème journée. Dans une rencontre à intensité, la décision s'est faite en seconde mi-temps pour les visiteurs avec le puissant Diallo (0-1, 70'). L'US Concarneau, dont l'énergie était entamée avec ces trois matchs resserrés en huit jours, n'arrivait pas à inverser ce scénario. Les Thoniers concèdent leur premier revers de la saison en 2018.

L'arbitre Romain Gaibert indique le point de corner, à la chute de Kelly Irep en pleine surface.

Le Quimperlois, Maxence Derrien, solide au duel face à Guillaume Gégouse

L'ancien international, et manager du Rd Star, Steve Marlet, présent à Guy-Piriou

Le Red Star a fait le bon coup, ce samedi après-midi.

2550 spectateurs pour ce choc de haut de tableau de National

Ce samedi après-midi, à sept journées de la fin de son championnat, Concarneau a réussi à sortir de la nasse embarquée de relégation sur la poule aller. Grâce à une excellente poule retour, les Thoniers se sont donnés un destin imprévu et improbable en cette fin de saison, eu égard à leur départ poussif en championnat. Forcément, dans les jambes, ce troisième match en huit jours pesait dans les organismes. Le départ de match fut dans cet optique de haut de tableau. Loïc Lapoussin n'était pas loin d'ouvrir le score sans l'arrêt réflexe spectaculaire de Théo Guivarch, le portier concarnois (10'). Concarneau jouait par à coup. Les accélérations soudaines éprouvaient le collectif audonien. Surtout les montées de balle directe avec recherche d'un appui court. Kelly Irep passait maître de l'exercice, s'appuyait sur Julio Donisa. En la remettant pleine surface, à la course, Kelly Irep poussait sa balle et s'effondrait en pleine surface. Roman Galibert, l'arbitre du match, ne broncha pas (14'). Les deux équipes se donnaient complètement. Le match était hâché et coupé de fautes parfois grossières.

La deuxième mi-temps devait mettre tout le monde d'accord. Le Red Star rentrait bien dans cette mi-temps avec une occupation du terrain plus large de la moitié adverse. La récupération haute, les visiteurs mettaient le nez à la porte. Dans ce jeu, le fossé sur 20 mètres s'ouvrait en milieu de terrain. Le Red Star frappa. Lancé en profondeur, le bolide de Diallo faisait mouche dans le côté fermé de Théo Guivarch (0-1, 70'). Les Thoniers étaient touchés, mais répliquaient instantanément par l'artificier maison, Saïd Idazza, qui obligeait le portier visiteur, Sébastien Renot, à une superbe horizontale (71').
La rentrée de Herman Koré en deuxième attaquant devait donner du poids avec un deuxième élément en fixation avec Julio Donisa. Le Red Star avait une balle de 0-2 par Lapoussi, butant sur Théo Guivarch impérial (82'). Concarneau poussait mais en vain. Le Red Star tenait son bon coup, à Guy-Piriou (0-1).

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV