Les jeunes du lycée Pierre-Guéguin battus en finale de la Consolante

Le 06/04/2018


L'équipe de football du lycée Pierre-Guéguin, championne d'académie le 12 janvier et vainqueur de la finale inter-académies (2-0 contre les Normands de Flers) s'était qualifiée  pour la finale Nationale UNSS à Cannes (2 au 6 avril) qui rassemble 16 équipes. Auparavant, les 18 joueurs scolarisés  avaient battu successivement St-Brieuc, Pontivy et Brétigny. 

 

Les 16 meilleures équipes de France se disputent le titre dans 4 poules réparties sur 4 stades (MLN, Cannes, Pégomas, Tourretes) et l’ensemble des délégations représente environ 350 personnes.

Pour la première journée de compétition, début difficile des Concarnois qui s'inclinaient dans les deux matchs face à Lille sur penalty (0-1) et face à Limoges l'après midi (1-2). Le lendemain la section Pierre Guéguin de Concarneau remportait une victoire logique face à Dijon 3 à 0. Malgré cette victoire, les concarnois ne joueront pas les quarts de finale. Ils terminaient à la troisième place du Groupe B derrière Lille et Limoges. Les dijonnais finissaient à la 4° place.

Après une nouvelle victoire contre Aubervilliers au 1° tour, l'équivalent des demi-finales (3-2), les jeunes concarnois se qualifiaient pour la Finale de la Consolante. Ils affrontaient le lycée Pierre de Coubertin de Meaux pour la 9° ou 10° place du classement final. Ils se sont inclinés sur le score de 3-2, terminant à la 10° place du tournoi.

En finale pour le titre de champion de France UNSS, une autre club breton, le lycée Bréquiny de Rennes affrontait le lycée Giraux Sannier de Boulogne (Lille), le vainqueur du Groupe des Concarnois. A la fin du temps règlementaire, les deux équipes étaient à égalité 0-0. C'est aux tirs au but que les Rennais emportaient le titre (4-1). 

CLASSEMENT FINAL :

- 1° Lycée Bréquigny - RENNES 
- 2° Giraux Sannier - SAINT MARTIN BOULOGNE - LILLE
- 3° Les Bourdonnières - NANTES
- 4° Notre Dame des Minimes - LYON
- 5° L'Oiselet - BOURGOIN JALLIEU
- 6° Raoul Dautry - LIMOGES
- 7° Sainte Jeanne d'Arc - AULNOYE AYMERIES
- 8° Pierre de Courbertin - NANCY

CLASSEMENT DE LA CONSOLANTE :

- 9° Pierre de Courbertin - MEAUX
- 10° Pierre Gueguin - CONCARNEAU
- 11° D'Alembert - AUBERVILLIERS
- 12° Thibaut de Champagne - PROVINS
- 13° Jean Monnet - STRASBOURG
- 14° Marguerite de Valois - ANGOULEME
- 15° Jeanne d'Arc - FIGEAC
- 16° Jean Marc Boivin - CHEVIGNY ST SAUVEUR