La Team Chouly remporte le sixte d'Elliant

Le 12/06/2018


La huitième édition 2018 du tournoi de sixte des Melenicks d'Elliant s'est avérée une fois de plus être un excellent millésime avec 38 équipes présentes. Un franc succès à ce niveau-là également. Tout le monde a joué le jeu de la convivialité et du fair-play. Bravo donc à la TEAM Chouly (équipe des Scaërois, Jeremy Hill , Sullivan Le Noc notamment), qui s'impose, cette année, en finale face aux BITUMES BIGOUDENS, équipe composée de joueurs de Plobannalec-Lesconil entre autres. Cette équipe a été menée de main de maître par le coach des Melenicks d’Elliant, Kevin Le Goff et un ancien Melen, François Daniel. Les Scaërois donc, après une finale intense, font donc encore mieux que l’année dernière où ils avaient dû se contenter de la seconde place. En demi-finale, ils s’étaient défaits difficilement de l’équipe du FC TREOMP venue tout droit de Portsall dans le Nord-Finistère. Ils ont fait un très beau parcours en prenant la 3ème place du tournoi. Le quatrième du tournoi est l’AJAX DE CES DAMES. Une équipe composée de joueurs de Concarneau, très agréable à voir jouer, et qui s’est inclinée seulement aux TAB en demi-finale. C’est d’ailleurs eux qui avaient éliminés en quart et dans le même exercice le FC BEG MENEZ de Florian Le Du, ou Matthieu Février n’a pas su complètement faire oublier Yves Delaporte (bêtement blessé) dans les cages. Ils ont pu alors rejoindre leurs collègues de Coray à la buvette. Au niveau de la consolant, le PAYS GLAZICK l'emporte face à l'équipe du FC TO LOOSE de Pierrig Landrein.

La Team Chouly remporte la finale face aux Bitumes Bigoudens. Crédit photo: Melenicks Elliant

Les coups de coeur du jury:

- LES BIPS S’ENFLAMMENT : pompiers d’Elliant qui progressent chaque  année sous la houlette d’un Brice Le Berre intenable et buteur

- LES TIREUSES DE LITRES : filles du RUGBY CLUB DE QUIMPER qui savent vraiment faire niveau ambiance. Merci a vous les filles. On vous attend l’année prochaine : le record des 30 fûts percés vous doit beaucoup.

- LES ROSATOS de David Le Dez n’ont pas été en reste niveau ambiance non plus et leur match face aux filles du rugby restera un grand moment de ce tournoi

- et bien entendu AUX PETITS CHATS de Christophe Cotten pour leur fidélité, leur état d'esprit et leurs performances inégalées en 3ème mi temps. Vous êtes à jamais les meilleurs.

Le clubs des Melens tient à remercier tous les bénévoles sans qui cet événement serait impossible à organiser, les services techniques de la mairie de nous avoir fourni ces billards parfaitement préparés, aux arbitres de ce tournoi gérés par Benoît Bourhis. Mention spéciale au talent et à l'imagination de Florent Coustans alias « Claude François » et toutes ses Claudettes qui ont illuminé, l'après midi avec leur prestation au panier garni. Après les gendarmes de Saint-Tropez, ils sont restés dans l'ambiance des sixties, cette année encore.