Le 03/08/2018

Lankar arrache l'égalisation dans les arrêts de jeu

C'est reparti pour les thoniers avec une troisième saison consécutive en National. Les concarnois se déplaçaient à Bourg en Bresse, ancien pensionnaire de Ligue2, pour la première journée de championnat. Avec un but de Sébastien CHERE à la 52° minute, les Bressans croyaient tenir leur victoire malgré les trois minutes de temps aditionnels. Mais les thoniers se battaient jusqu'au coup de sifflet final et revenaient au score grâce à un but de LANKAR qui était rentré à un quart d'heure de la fin. 

En première période, les concarnois laissaient l’initiative du jeu aux ex pensionnaires de Ligue 2 avec de rares opportunités de marquer. La chaleur n'aidait pas les deux équipes à mettre du rythme. A la mi-temps les deux formations regagnaient les vestiaires sur le score de 0-0. A la reprise, les Bressans profitaient d'une attaque sur le côté droit pour ouvrir la marque. Le jeune latéral droit Moussa SYLLA, prêté par Lens, réalisait un petit festival. Sa tentative était repoussée Enzo BASILIO, mais Sébastien CHERE avait suivi et marquait sous la barre (1 - 0, 52'). Avec ce but, les joueurs de Damien OTT croyaient tenir la victoire mais le Sétois Nassim LANKAR sur un coup franc obtenait l'égalisation dans la confusion en toute fin de partie. L'arbitre signalait un hors-jeu dans un premier temps avant de valider le but (1-1, 92'). C'est le premier point de la saison pour Concarneau qui fait du bien pour une équipe accrocheuse et qui s'est battue jusqu'au bout.

PLUS D'INFOS

FICHE TECHNIQUE

BOURG / BRESSE - CONCARNEAU : 1-1 (0-0)

BUTS : BOURG : CHERE (52'). CONCARNEAU : LANKAR (92')

BOURG : Pichot – Da Costa – Pierre-Charles – Zouma – Sylla – Sacko – Quarshie – Nirlo (Cap) – Chéré – Koné - Belaroussi. Entraîneur : Damien Ott

CONCARNEAU : Basilio, Petitgenêt - Salem, Toupin, Jannez, Le Joncour, Laurent - Gégousse, Illien, Sinquin, Drouglazet, Ben Ali, Lankar - Fleury, Damessi, Jung. Entraîneur : Nicolas Cloarec.