Le 11/08/2018

L'US Concarneau, première victoire de la saison

Revenue in-extremis avec un point de son déplacement à Bourg en Bresse (1-1), chez l'un des favoris du National, l'US Concarneau voulait capitaliser sur ce bon démarrage en se montrant maître à domicile face à Dunkerque. Indisponible pour le Mondial U20 féminin, à Guy-Piriou, le stade de Penvillers à Quimper accueillait, ce premier match de la saison de l'US Concarneau à domicile. En plus de la phase de rodage nécessaire par rapport à une équipe remaniée à 50%, cette nouvelle pelouse ajoutait un cran supplémentaire d'adaptation pour les Thoniers. Au terme d'une première mi-temps pauvre en occasions, à part une opportunité, au sortir du premier quart d'heure sur un rush du visiteur, Demba Thiam (14'), la rencontre n'a connu son dénouement qu'après la pause. En faveur de Concarneau qui est monté en puissance dans ce match pour lever les bras à la ligne d'arrivée (2-1).

Maxime Fleury très intéressant dans son couloir droit

Youssouf Benali a décanté ce match entre Concarneau et Dunkerque.

Maël Illien, le capitaine en lieu et place de Guillaume Jannez

1722 spectateurs au stade de Penvillers

A 0-0, à la mi-temps, Concarneau n'avait pas pesé dans le jeu offensif. La première frappe concarnoise intervenait à la 51ème minute quand Guillaume Gégousse amortissait et ajustait une reprise captée en deux temps par Axel Marval. Mieux dans cette reprise, Concarneau trouvait la solution par le puissant, Maxime Fleury. Sur une touche rapidement jouée, l'ancien joueur formé au Stade Rennais surprenait son adversaire direct. Le centre en retrait trouvait première intention Youssef Benali, qui reprenait dans le sens du centre. Imparable pour Axel Maraval, trompé sur ses appuis de replacement (1-0, 57').

L'USL Dunkerque pouvait s'en vouloir de cette ouverture du score concarnoise. Les Nordistes réagissaient par son avant-centre, Idrissa Ba. Mais Basilio sortait l'horizontale pour stopper le tir soudain (65'). Encore vigilent sur un essai de NZuzi Mata (67'), Concarneau gérait parfaitement orchestré par la paire Sinquin/Le Joncour, très solide d'un bout à l'autre. Sur une interception du Rospordinois, Thibault Sinquin, Maxime Fleury (un des meilleurs concarnois) décalait le rentrant Nassim Lankar. Le portier Maraval veillait (80').

Concarneau faisait même porter le score à 2-0 en fin de match, à la 88ème minute, quand Andrew Jung portait l'estocade sur un service en retrait de Maxime Fleury en pleine surface (2-0, 88'). Dunkerque était efficace trop tard. Nzuzi Mata réduisait l'écart à la 91ème minute en croisant son tir face à Enzo Basilio. Et pouvait espérer l'égalisation à la 93ème quand Touré (averti pour simulation) tombait en pleine surface. Avec quatre points en deux matchs, Concarneau part bien dans ce championnat National

Championnat National. 2ème journée
US Concarneau - USL Dunkerque 2-1
Score mi-temps: 0-0
Arbitres: M. Leau Mickaël assistés de MM. Damien Letellier et Ileas Daoudi
1722 spectateurs
Buteurs:
Concarneau:
Youssouf Benali (57'), Andrew Jung (88')
Dunkerque:
Nzuzi Mata (91')

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV