Le 13/08/2018

L'US Concarneau B fait confiance à sa génération Gambardella

La perte sèche de 13 joueurs de l'effectif précédent a fait passer une intersaison mouvementée à l'US Concarneau B. Retombés en R1, après une année chaotique à l'étage supérieur, les Thoniers ont fait de la place dans leur effectif à leur génération " Gambardella", qui avait atteint le record historique du club avec un quart de finale, battu par le futur vainqueur, l'ESTAC Troyes (1-2). Cette part belle fait à sa jeunesse en fera une équipe découverte, à l'image de Vannes OC (B) dans le même groupe, aussi dans ses caractéristiques. Très bon, chez les jeunes, Marc Mell, William Gueguen-Grall, Vincent Kervroedan, Yann Foulon, Abdullah Aydin, Théo Lagadec feront leur première saison complète en senior. A peine chapeauté par les Hugo Peron, Gabin Guillou, Titouan Quellec, Théo Lamare, qui n'offrent pas beaucoup d'années de plus au compteur. Le portier, Ivan Senzec ou le meneur de jeu, Romain Le Barriller seront chargés d'offrir cette expérience supplémentaire dans la gestion d'une saison.

Yann Foulon est un des nouveaux visages de cette équipe senior réserve concarnoise.

Après avoir géré les susceptibilités et égos des déçus de la première sur l'exercice précédent, Franck Royé, pour sa deuxième saison à la tête de cette équipe réserve, intègre un tout autre profil d'équipe avec une moyenne d'âge sérieusement en baisse. Un des premiers matchs amicaux face aux Paotred Dispount a donné le ton de cette nouvelle couleur concarnoise. L'envie de jouer en permanence, la recherche de la vitesse dans les transmissions, et la capacité à se projeter très vite dans le camp d'en face. En revanche, les manques sont liés à un déficit physique sur coup de pied arrêtés ou phases statiques ou d'un inconnu à un niveau senior. Cette contrainte ne gêne pas le coach Franck Royé, qui à l'image de son équipe, semble rajeunir à leur contact. " C'est un bonheur de les aider à grandir dans leur post-formation. L'ambition de l'US Concarneau a toujours été de donner de la place à nos jeunes. On espère que plusieurs frapperont à la porte de la première"

Marqué par cette volonté de posséder d'avoir le ballon, à l'image de l'équipe Gambardella ou de l'équipe C de Sébastien Clément, reconnu et loué par la qualité de son jeu en R2, l'US Concarneau (B) part dans l'inconnu avec son enthousiasme, son groupe rajeuni, qui prônera le jeu en toutes circonstances.