Le 17/08/2018

L'US Concarneau, un départ au presque parfait en National

Grâce à un doublé de leur nouvelle recrue, Adama Doumbia, l'US Concarneau a renversé la vapeur à la Jeanne d'Arc de Drancy (1-2). Mené à la pause 1-0 par un but de Sanogo en milieu de première mi-temps, les Thoniers ont attendu patiemment leur heure pour frapper. Sur un corner tiré par Guillaume Gégousse, Adama Doumbia, le joker à la place d'Andrew Jung, était le plus vif au deuxième poteau pour pousser la balle dans le but (1-1, 72'). Revenu à hauteur, Maxime Fleury tentait le déboulé. Après deux défenseurs éliminés, il poussait sur sa vitesse le ballon, le défenseur se mettait sur sa route. L'arbitre ne bronchait pas pour siffler un pénalty (74').

Avec 7 points en trois matchs, l'US Concarneau se place en pole position de ce championnat National   

Pourtant, les Concarnois ne s'arrêtaient pas là et sentaient le coup jouable, au fil des minutes. Ils avaient raison d'insiter. Doumbia se transformait en coaching gagnant avec un tir ras du sol à rebond à l'entrée de la surface. Masqué au départ de la frappe, le portier francilien arrivait trop tard, à son premier poteau (1-2, 80').

Malgré deux sueurs froides en fin de match, dont une frappe sortie par le portier Enzo Basilio sur Aboubakar, Concarneau remportait sa deuxième victoire en championnat. Un départ au presque parfait pour les Thoniers avec sept points en trois journées. Ce samedi prochain, l'US Concarneau défiera Le Mans, en qualité de leader de ce championnat National, au stade Guy-Piriou.