Le 01/09/2018

Cinq dernières minutes fatales aux Concarnois

Pour leur troisième sortie à l'extérieur de la saison, l'US Concarneau affrontaient le Stade Lavallois, qui a pour obligation de viser la remontée en Ligue 2, faute de quoi, le club mayennais perdrait son statut de club professionnel. Une sérieuse menace pour les joueurs er l'entraîneur des tangos, Pascal Braud. L'US Concarneau réalise un début de saison très satisfaisant avec deux victoires et deux nuls. Pour les Lavallois, un départ en demi teinte avec une défaite face à Boulogne/Mer, ils totalisent sept points au classement, à une longueur des Concarnois. 

Dans une première mi temps riche en occasions de but de la part de chaque équipe, Jean BOUET pour les mayennais et Enzo BASILIO pour les concarnois stoppaient toutes les tentatives adverses. En début de rencontre, le portier des thoniers réalisait une  première intervention en repoussant une frappe forte de d'Alexandre VINCENT en corner.

Deux minutes plus tard, Laval marquait un but refusé pour hors-jeu. Enzo BASILIO était de nouveau sollicité mais Alexandre VINCENT filait dans l'axe au milieu de la défense adverse et parvenait à frapper juste au pied du poteau droit. A la demi-heure de jeu, Alloune BA sur corner devançait le goal visiteur mais sa tête passait au-dessus. Après cette pression mayennaise, les thoniers partaient à l'assaut des buts. Jocelyn LAURENT frappait à ras de terre à l'entrée de la surface mais Jean BOUET se couchait bien et captait le ballon sans soucis. Deux minutes plus tard, Maxime FLEURY obligait le gardien lavallois à faire une belle envolée pour repousser la ballon. Encore des occasions de but pour Thibault SINQUIN et Kalen DAMESSI avant que les deux équipes regagnent les vestiaires. Avec beaucoup d'occassions mais très peu de réelles opportunités de part et d'autre, la pause était sifflée sur un score logique de 0-0. 

Dès la première minute de la seconde mi-temps, les Tangos avaient une grosse occasion de but mais la frappe passait à coté de la lucarne de Enzo BASILIO. A la 52° minute, les Thoniers obtenaient un penalty suite à une faute sur Youssef BENALI. C'était l'occasion rêvée pour Concarneau d'ouvrir le score mais malheureusement pour les thoniers, Kalen DAMESSi voyait sa tentative repoussée par Jean BOUET, le gardien lavallois.

A l'heure de jeu, les Mayennais procédaient au premier changement avec le remplacement de Florian MAKHEDJOUF par Baba CISSE. A la 70° minute, deux nouveaux remplacements apportaient de la fraîcheur à l'attaque lavalloise à vingt minutes de la fin. Du côté concarnois, ILLIEN sortait et était remplacé par LANKAR. Nicolas CLOAREC à la 77° minute faisait son second changement en remplacant DAMESSI par JUNG. On arrivait petit à petit dans les dernières minutes, la période d'efficacité des tangos.

Sur un coup-franc à 20 mètres, le tir puissant et cadré de Maxime FLEURY était repoussé des deux poings par le gardien de Laval. Le scénario redouté des fins de matchs des Mayennais se vérifiait une nouvelle fois après Bourg en Bresse et Drancy. A quatre minutes de la fin du temps réglementaire, les Lavallois ouvraient la marque par le capitaien des tangos, Bira DEMBELE. Il reprenait de la tête un centre de Gabriel ETINOF pour anticiper la sortie du goal concarnois (1-0, 86'). A deux minutes de la fin du temps règlementaire, après un superbe travail une nouvelle fois de Gabriel ETINOF sur le côté gauche, Alexandre VINCENT battait BASILIO de près. Le break était fait pour Laval qui se dirigeait vers sa troisième victoire consécutive et passait devant les thoniers au classement. L'US Concarneau subit son premier accroc de la saison, dans cette cinquième journée.

Source : Stade Lavallois - US Concarneau

FICHE TECHNIQUE

LAVAL - CONCARNEAU : 2-0 (0-0)

BUT. Bira DEMBELE (86'), Maxime VINCENT (88')

AVERTISSEMENTS : LAVAL : MILOSEVIC (20'), LAMBESE (51'). CONCARNEAU : SINQUIN (54'), DROUGLAZET (67')

LAVAL : BOUET Jean, SCARAMOZZINIO Anthony, DEMBELE Bira (C),, ETINOF Gabriel, DANIC Gael, MAKHEDJOUF Florian, MILOSEVIC Bogdan, BA Alloune, VERDIER Nicolas, VINCENT Alexandre, LAMBESE Stephane - PERROT Kevin, BOSETTI Alexy, NDILU Bridge, CISSE Baba, MENSAH Cedric

CONCARNEAU ; BASILIO Enzo, TOUPIN Maxime, LE JONCOUR Florian, JANNEZ Guillaume (C), LAURENT Jocelyn, ILLIEN Mael, BENALI Youssef, DROUGLAZET Jeremy, FLEURY Maxime, DAMESSI Kalen, SINQUIN Thibault - JUNG Andrew, LANKAR Nassim, SALEM NGABOU Matteo, DOUMBA Adama 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV