Charlotte Lorgeré: " Les Bleues? Ca passe par des bonnes performances avec l'EA Guingamp"
Au commencement de sa quatrième saison avec l'EA Guingamp, Charlotte Lorgeré, née à Pabu dans le 22, joueuse à l'US Trégunc de ses 6 à 12 ans, est aujourd'hui à 24 ans, une joueuse française reconnue en ligue 1. Après quelques sélections en équipe de France, l'an passé, retenue dans la première liste de Corinne Diacre, la nouvelle sélectionneuse, à son arrivée, elle souhaite faire une belle saison avec l'EAG, sans se fixer outre mesure sur l'équipe de France. La perspective de la coupe du Monde senior féminine en France, l'an prochain, est une source de motivation évidente pour la Bretonne. Par contre, elle ne sera qu'une résultante, en cas de sélections, d'une belle saison avec les Guingampaises, avec un maintien recherché en priorité. Revenant sur ce début de saison des rouges et noires, elle sera en fin de contrat à la fin de l'année. Elle ne ferme aucune porte pour la suite mais elle se dit entirèrement fixée sur cette saison. Ce mercredi soir, à la caisse régionale du Crédit Agricole de Ploufragan, elle a réalisé pour la première fois de sa carrière le tirage au sort du 4ème tour de la coupe de France des clubs bretons encore en lice.
Charlotte Lorgeré, l'internationale tricolore, au côté de Jérôme Bégasse, chargé de communication de la ligue de Bretagne.
" Le début de saison avec l'EA Guingamp a été compliqué. On est parti à l'extérieur contre le Paris FC pour la première jouirnée. Ce premier match servait de test pour savoir si nous avions fait une bonne préparation physique. Nous avons pêché dans ce domaine. C'est ça qui nous a mis en difficulté. Après, nous avons reçu Dijon, à l'Académie à Guingamp. On fait une très belle partie où nous devons aller chercher mieux qu'un match nul. Ce week-end, nous avons reçu Lyon. Nous avons fait un de nos meilleurs matchs sur ces dernières années. Nous avons fait jeu égal avec les championnes d'Europe, en première mi-temps. Noius avons plus d'occasions qu'elles. On était très bien positionnées, on contrait bien leur attaque. Après, nous aurions pu marquer. En seconde mi-temps, elles ont fait les bons ajustements."
En arrière plan de sa saison guingampaise, l'équipe de France est aussi dans ses pensées. Même si elle est consciente qu'elle ne retrouvera les Bleues qu'en cas de grande saison avec l'EA Guingamp dans ses performances. " L'équipe de France, j'essaie de me consacrer à Guingamp, faire de bonnes performances. Si je vais en équipe de France, c'est que je le mérite, et que j'ai travaillé pour. J'ai toujours l'équipe de France dans ma tête mais ce n'est pas une obsession en soi. Je veux vraiment faire de bonnes performances en club d'abord".
Pour sa première, à Ploufragan, Charlotte Lorgeré s'en est remarqueblement sortie. Très à son aise au micro, devant les représentants des clubs bretons, elle a tiré les adversaires des clubs dans ce 4ème tour de la coupe de France qui sera joué le dimanche 30 septembre." Le tirage a été très agréable. Une première pour moi avec une très bonne organisation générale. Les gens m'ont bien accueilli. J'en retiens la simplicité et la proximité d'échanges avec les représentants des clubs. Certains me connaissent, moi, pas trop. Discuter avec eux a été enrichissant"