Le 21/09/2018

Guillaume Gégousse signe la victoire des thoniers

Les thoniers retrouvaient Guy Piriou pour la 8° journée de championat avec la réception du Football Club Villefranche Beaujolais. Les tigres caladois sont les champions des matchs nuls avec 6 rencontres sur 7 qui se sont terminées par une égalité parfaite avec l'adversaire. Ils n'ont connu qu'une seule défaite face au Mans avec le but victorieux des Manceaux concédé à la 91° minute.

Dans ce match qui s'annoncait très serré, c'était les thoniers qui ouvraient le score par Florian LE JONCOUR au quart d'heure de jeu (1-0, 15'). Quatre minutes plus tard, Kalen DAMESSI était tout proche de faire le break mais le ballon passait à un mètre du but. Dans ce début de rencontre, c'était les concarnois qui faisaient le jeu en se créant les situations les plus dangereuses. Mais après une demi-heure de jeu, sur un contre,  les caladois obtenaient l'égalisation par Yann BENEDICK (1-1, 33'). La riposte des joueurs de Nicolas CLOAREC ne tardait pas et dans la minute suivante, ils reprenaient l'avantage suite à un but contre son camp concédé par le défenseur visiteur Kevin MARTIN (2-1, 34').  A trois minutes de la mi-temps, Villefranche trouvait l'égalisation par le défenseur central Loïc ABENZOAR (2-2, 42'). Juste avant la mi-temps, Kalen Damessi blessé était remplacé par Guillaume GEGOUSSE.

Au retour des vestiaires, c'étaient les visiteurs qui se montaient les plus dansgereux. Suite à un coup-franc, Villefranche de la tête, n'était pas loin de prendre l'avantage. A l'heure de jeu, nouvelle grosse occasion par BENEDICK dont la frappe frolait la lucarne concarnoise. Les visiteurs allaient être récompensés de leurs efforts avec un troisième but marqué par Christian TOKO EDIMO (2-3, 63'). Deux minutes plus tard, l'entraîneur caladois procède à deux changements pour Vilefranche en sortant MMADI et TOKO EDIMO et en faisant entrer Maxime BLANC en milieu de terrain et Jonathan MANBU en attaque. La nouvelle recrue Valentin LAVIGNE sortait à la 69e minute, remplacé par Alexande OLIVEIRA. Les thoniers poussaient pour revenir à la marque comme ce coup-franc, repris de la tête par Maël ILLIEN, facilement captée par le gardien. Cinq minutes plus tard c'était une nouvelle fois Maël ILLIEN qui tentait sa chance et obtenait l'égalisation (3-3, 75'). La fin de match s'emballait et c'était les tigres caladois qui allaient craquer à sept minutes de la fin avec le but de la victoire de Guillaume GEGOUSSE (4-3, 83').

Les thoniers ont trouvé les ressources nécessaires pour revenir au score, avant d'arracher la victoire dans les dernières minutes.

Source US Concarneau

Youssef BENALI auteur d'un excellent match et les concarnois emportent un 3° succès   

FICHE TECHNIQUE

CONCARNEAU - VILLEFRANCHE : 4-3 (2-2)

SPECTATEURS : 1.817

BUTS. CONCARNEAU : Florian LE JONCOUR (15'), CSC (34'), Maël ILLIEN (75'), Guillaume GEGOUSSE (83'). VILLEFRANCHE : Yann BENEDICK (33'), Loïc ABENZOAR (42'); Christian TOKO EDIMO (63').

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV