Le 02/10/2018

Franck Royé: " Notre plus belle première mi-temps de la saison"

En match avancé, ce samedi soir, l'US Concarneau B a fait passer une mauvaise soirée aux Paotred Dispount. A Guy-Piriou, les Concarnois ont attaqué pied au plancher le match phare du 3ème tour de la coupe de Bretagne dans le Finistère. Dès la 10ème minute, les Thoniers prenaient l'avantage avec un  centre de Antoine Cloarec, pied gauche, à l'angle des six mètres, Romain Le Barrillier décorchait une frappe soudaine trompant Gwen Bosser. Toujours à leur avantage dans le jeu de transition, Concarneau faisait merveille. Le tandem Théo Lamarrre/Gabin Guillou ajoutait le but du break à la 18ème minute. Le festival concarnois n'était pas fini avec un nouveau geste de classe de Gabin Guillou, qui laissait stupéfait les spectateurs, une frappe partie très haute, en pleine lucarne opposée (3-0, 35'). A la mi-temps, le match était plié.

Franck Royé, un entraîneur heureux du match de ses joueurs au 3ème tour d ela coupe de Bretagne.

Néanmoins, Concarneau avait du mal à repartir. Les Paotred Dispount ern profitait sur un coup de pied arrêté pour revenir et remettre du suspense dans cette partie. Cependant, les Thoniers confortaient leur succès grâce à un doublé de Théo Le Goff sur des remontées de balle tout terrain. Romain Le Barillier était encore dans les bons coups pour le décalage final. A 5-1, les Paotred Dispount marquaient dans la dernière minute pour resserer le score final à 5-2. " Hormis Ivan Seznec, qui est mon relais pour encadrer notre équipe, et Romain Le Barillier ou Antoine Cloarec, 23 et 22 ans, tous les autres joueurs avaient moins de 20 ans ou 20 ans. Nous avons eu beaucoup de maîtrise dans les phases de transition défensive et offensive en première période. C'est clairement notre meilleure première période de notre début de saison. Après, nous retombons dans des travers, où dès que nous mettons moins de rythme, bougeons moins ensemble, on se met inutilement en danger. On est alors dans le un contre un, le duel, où nous sommes moins à l'aise. Contre Auray, à 2-0, on avait eu ce défaut. On est embarqué dans un faux-rythme auquel nous ne devons pas rentrer. J'ai une équipe qui vit, qui a besoin d'apprendre. On tourne à quatre entraînements par semaine, et ce jusqu'à la fin de la saison, hormis une séance de moins les vacances scolaires. Dans ce groupe, à moyen terme, des jeunes à potentiel peuvent prétendre à l'équipe première. Il faut toujours être patient en matière de formation. Mais notre ambition en terme de formation est de préparer une relève, un noyau local dur de garçons impregné de l'esprit club de l'US Concarneau. Après, on le voit dans la gestion des matchs, les jeunes ont encore besoin de progresser et d'apprendre", explique le coach thonier, Franck Royé.

Reparti en R1 avec un groupe rajeuni et en apprentissage de l'exigence senior, l'US Concarneau B apprend vite. Avec trois victoires en quatre matchs, les Thoniers se sont bien installés dans ce championnat. Et confirment leur bonne santé actuelle dans cette coupe de Bretagne. 

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV