Le 19/10/2018

Jannez délivre les thoniers à quatre minutes de la fin

Après la lourde défaite à Cholet (4-1), et sept buts encaissés en deux matchs, les concarnois étaient à la recherche d'un second souffle et d'une période de stabilité dans le secteur défensif. Les deux derniers matchs avec un 0-0 face à Tours à Guy Piriou et un qualification difficile à Saint Renan (2-1 ap), semblait confirmer une assise défensive retrouvée. SENZEMBA, la nouvelle recrue concarnoise toujours pas qualifiée, n'était pas dans le groupe mais DROUGLAZET et SINQUIN revenaient sur la feuille de match.

Au stade Michel Hidalgo, dans une première mi-temps cadenassée par les deux équipes, les occasions de but étaient très rares. Il fallait attendre la 28° minute pour voir la première frappe dangereuse de Maxime FLEURY, bien repoussé par le gardien adverse. Le dernier quart d'heure de la première période était plus heurté et les attaquants des thoniers buttaient sur les défenseurs de Sannois Saint Gratien. Une occasion se présentait pour les banlieusards parisiens après la demi-heure de jeu avec l'ex concarnois Matthieu GERAN qu manquait son duel face à Enzo BASILIO. Pas grand chose à se mettre sous la dent dans cette première mi-temps avec des équipes qui regagnaient les vestiaires sur le score d'égalité sans le moindre but marqué.

Après cinq minutes de jeu en seconde période, Nicolas CLOAREC procédait au premier changement avec GEGOUSSE qui rentrait en remplacement de BENALI. Les joueurs locaux se montraient dangereux avec Matthieu GERAN dans la surface, qui centrait en retrait mais ne trouvait personne. A l'heure de jeu, on assistait à un festival technique de FLEURY qui décalait SALEM pour la frappe qui était repoussé par le portier adverse. Le match commencait à s’animer et les joueurs de Vincent BORDOT se montraient dangereux par deux fois avec des tirs consécutifs repoussés par la défense des thoniers. Le coach concarnois procédait aux derniers changements avec la sortie de DAMESSI et la rentrée de LANKAR bientôt remplacé par Andrew JUNG après sa blessure. Enfin, a quatre minutes de la fin, le capitaine JANNEZ suite à un coup franc magnifiquement tiré par Thibault SINQUIN, trouvait le chemin des filets sur une tête et marquait le but libérateur. Avec cette victoire, Concarneau réalise une excellente opération au classement.

Source US Concarneau

Crédit photo US Concarneau   

La joie de Guillaume Jannez après son but. Crédit photo FFFTV National      

FICHE TECHNIQUE

SANNOIS ST GRATIEN - CONCARNEAU : 0-1 (0-0)

BUT : JANNEZ (86')

SANNOIS ST GRATIEN : Salamone, Raphose, Labor, Pires, Ba, Latouchent, Souici, Dieye, Dia, Talal, Geran, Dramé, Zukanovic, Irie Bi, Sylla, Farade. Entraîneur : Vincent Bordot.

CONCARNEAU : Basilio, Petitgenet, Toupin, Salem, Jannez, Le Joncour, Illien, Sinquin, Drouglazet, Gégousse, Fleury, Benali, Lavigne, Jung, Damessi, Lankar. Entraîneur : Nicolas Cloarec

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV