Le 02/11/2018

Concarneau et Rodez se neutralisent

Après un intermède Coupe de France, retour au championnat pour l'US Concarneau qui recevait le Rodez Aveyron Football, dauphin du National derrière le Stade Lavallois. Dans l'équipe visiteuse, Chougrani (entorse), Douline (talon d’Achille) et Tertereau (genou) étaient absent de la feuille de match. Chez les Thoniers, Maël Illien réintégrait le groupe à la place de Florian Le Joncour suspendu. Le groupe concarnois était privé de Senzemba (en attente de qualification), et des blessés Damessi, Lankar er Gouache.

Durant cette première mi-temps, Basilo, le gardien concarnois a longtemps tenu en échec les attaquants aveyronnais. Il devait s'incliner à l'avant dernière minute de la pause sur un but de Poujol sur un coup franc. Dès la 5° minute le gardien des thoniers réalisait une première parade sur une reprise de volée de Rodez à 10m du but. Six minutes plus tard, suite à un bon centre, l'attaquant de Rodez ratait sa reprise en plaçant le ballon à droite du but de Basilio. Encore une intervention sur une frappe excentrée et cadrée mais que le gardien réussisait à repousser une nouvelle fois. Trois minutes plus tard, nouvelle parade sur une reprise plein axe des visiteurs. Une frappe de David trouvait la transversale concarnoise....  Que d'occasions ratées par les sang et or qui allaient finalement ouvrir la marque par Poujol à l'avant dernière minutes de la première période (0-1, 44'). Concarneau s'en sortait bien vu le nombre d'occasions de Rodez.

La seconde mi-temps venait à peine de reprendre depuis cinq minutes que Andrew Jung d'une très belle frappe de loin trouvait l'égalisation (1-1, 50"). Dans la foulée, les concarnois obtenaient un penalty à la 64e minute. Fleury ratait la réalisation et ne permettait pas à Concarneau de prendre l'avantage. Après cet échec il est remplacé dans la minute suivante par Ben Ali. Finalement, devant 2.000 spectateurs, Concarneau partageait les points face à une très belle équipe de Rodez et grâce aussi aux arrêts décisifs des deux gardiens.

Source US Concarneau

Crédit photo DR   

FICHE TECHNIQUE

CONCARNEAU - RODEZ : 1-1 (0-1)

BUTS. CONCARNEAU : Jung (50'). RODEZ : Poujol (44')

AVERTISSEMENTS : CONCARNEAU : Drouglazet (33'), 

CONCARNEAU : Basilio. Petitgenet,  Salem, Toupin, Jannez (cap) Sinquin, Illien, Ben Ali, Drouglazet, Gegousse, Doumbia, Fleury, Jung, Lavigne Oliveira, Quéméré. Entraîneur : Nicolas Cloarec

RODEZ: Desmas, M'Pasi, Bardy (cap), Dieng. Melot, A. Peyrelade, Poujol, Roche. Sanai, Maury, Ramon, Ruffaut Ayani, Caddy, Bonnet David. Entralneur : Laurent Peyrelade.