Le 08/11/2018

Les jeunes concarnois sont au pouvoir

La réserve de l'US Concarneau, composée d'une majorité d'ex juniors, vient d'étriller l'Avant Garde de Plouvorn. Les concarnois en marquant quatre buts par mi-temps au stade Guy-de-Réals, à une équipe du Nord Finistère qui n'avait encaissé qur trois buts a frappé fort. Avec un jeu tourné vers l'offensif, les joueurs de Franck ROYE sur les quatre derniers matchs ont marqué 29 buts (coupe et championnat) sans en prendre un seul. 

Rapidement dès la 5° minute, les Plouvornéens encaissaient un premier but marqué par Alexandre OLIVEIRA (0-1, 5'). Les occasions d'aggraver le score se multipliaient et la défense de Plouvorn tenait jusqu'a la demi-heure de jeu. En deux minutes, elle encaissait deux nouveaux buts par Alexandre OLIVEIRA et Gabin GUILLOU, autant que depuis le début de la saison (0-3, 37'). Pour le quatrième but on retrouvait ces deux mêmes joueurs avec à la finition, un triplé d'Alexandre OLIVEIRA '0-4, 41'). Quatre buts, l'addition était lourde pour les joueurs de Jean-Charles GUILMOTO et à mi rencontre, la prestation réalisée par les jeunes concarnois était remarquable.

Gabin Guillou, auteur d'un doublé   

Franck Royé, un entraîneur heureux   

En seconde période, sur leur lancée, les concarnois confirmaient de belle manière le festival offensif entrevu en première période. Gabin GUILLOU ajoutait son second but personnel et la demi-dizaine pour les visiteurs (0-5, 53'). Plouvorn pouvait souffler un petit peu avant de craquer à 20 minutes de la fin avec trois nouveaux buts des attaquants adverses intenables.  Deux nouveaux buteurs concarnois prenaient le relais, Adama DOUMBIA et CLOIREC pour porter le score définitif à 8 buts. Avec cette performance, la réserve de Concarneau devient leader avec deux autres équipes à 15 points (Trégunc et Plouzane (B)). Au classement des buteurs, Alexandre OLIVEIRA  avec 5 buts fait partie du trio de tête avec deux joueurs de Plabennec.

FICHE TECHNIQUE

PLOUVORN - CONCARNEAU (B) : 0-8 (0-4)

BUTS. Alexandre OLIVEIRA (8', 36', 41'), Gabin GUILLOU (37', 53'), Adama DOUMBIA (70', 83'), CLOIREC (79')

Voir les résultats, les classements et les buteurs de la journée