Le 09/11/2018

Marignane s'impose face aux thoniers

Avant de s’envoler mardi pour la Guyane, où ils joueront, le samedi suivant, leur 7e tour de Coupe de France contre l’Etoile de Matoury, les Concarnois ont décollé dès ce jeudi pour Marignane, dont la dernière défaite, sur son terrain, remonte au 31 août. A Marignane, le groupe concarnois était privé de Toupin, Gouache, Laurent, Lankar, Piriou (blessés), Senzemba (non qualifié) et Sinquin (obligations professionnelles), mais voyait le retour de Le Joncour (suspension purgée) et Damessi (retour de blessure). Entre deux vols, et avant de traverser l'Atlantique  avant de rejoindre la Guyane, les Thoniers jouaient un dernier match au stade Saint-Exupéry situé Avenue Jean-Mermoz. 

Durant la première mi-temps, les Thoniers de montraient les plus dangereux mais contre le cours du jeu, les Provencaux ouvraient le score à la 39° minute. Il fallait attendre le quart d'heure de jeu pour voir la première action dangereuse de Marignane avec une belle frappe sur coup-franc repoussée par Basilio. Quatre minute plus tard, Andrew Jung n'exploitait pas un centre concarnois. A la demi-heure de jeu, ce même Jung n'arrivait pas à cadrer sa reprise suite à un bon centre de Ben Ali.

Concarneau n'était pas loin d'ouvrir le score. Les joueurs locaux se montraient dangereux avec un centre/tir en tacle glissé, mais Basilio interceptait le ballon. A la 39° minute, Bosca qui ouvrait le score pour Marignane contre le cours du jeu (1-0, 39'). Trois minutes avant la mi-temps, Valentin Lavigne d'une belle reprise de volée inquiétait Kouakbi, le gardien adverse, qui repoussait le danger. Dernière occasion pour Marignane à une minute de la fin de la première période avec un tir lobé qui passait de très peu à coté. Les deux équipes regagnaient les vestiaires avec un but de retard pour les joueurs de Nicolas Cloarec.

Durant la seconde période, les deux équipes se neutralisaient et il fallait attendre l'heure de jeu pour voir des attaques avec une frappe lointaine et cadrée des joueurs locaux qui obligeait Basilio à intervenir en deux  fois. Dans les dernières minutes, les deux équipes jouaient leur va-tout avec un coup franc contre les Thoniers qui passait au dessus et une occasion plein axe pour Jung qui ratait sa cible. Alors qu'on s'acheminait par une victoire avec un but d'écart, les joueurs de Patrice Eyraud dans les arrêts de jeu, doublait la mise par Barka, juste avant le coup de sifflet final. 

Source US Concarneau 

FICHE TECHNIQUE

MARIGNANE - CONCARNEAU : 2-0 (1-0)

AVERTISSEMENT : CONCARNEAU : Le Joncour (89')

BUTS. MARIGNANE : Bosca (39'), Barka (91')

MARIGNANE GIGNAC : Kouakbi, Zedadka, Renaut, Parpeix, Djacko, Théréau, Assana, Bosca, Assoumin, Akeb-Daoud - Bru. Remplaçants : Coulomb, Barka, Sagoua, Civet, Zaccarelli (g). Entraîneur : Patrice Eyraud.

CONCARNEAU : Basilio, Salem, Jannez, Le Joncour, Gégousse, Fleury, Illien, Drouglazet, Ben Ali, Lavigne, Jung. Remplaçants : Damessi, Quéméré, Oliveira, Doumbia, Petitgenet. Entraîneur : Nicolas Cloarec.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV