Le 18/01/2019

Concarneau bloque face à la lanterne rouge

Suite à trois défaites successives, l'US Concarneau, 10ème, 21 points, devait reprendre sa marche en avant face à la lanterne rouge, Drancy. L'adversaire semblait bon à prendre à Guy-Piriou. Les promus, seule équipe détachée en bas de tableau, avaient déjà entamé leur opération maintien sur cette phase aller. En titularisant d'entrée Romain Le Barillier ou Thibaud Quéméré, Kévin Cauet et Benoît Cauet avaient misé sur la jeunesse thonière. Sans Guillaume Jannez, en défense centrale, Concarneau a peiné à mettre le rythme nécessaire pour déstabiliser cette défense francilienne. Dans toute la première période, Concarneau sait chercher. Avant de se trouver quelque peu après la pause en effectuant le pressing sur cette équipe adverse dans leur camp. Malgré tout, Drancy n'a pas cédé, prenant un point très logique au vu de sa prestation.

Concarneau et Drancy se quittent dos à dos

Le premier match de la recrue, Nicolas Semzemba.

Pour se démarquer d'entrée, Concarneau voulait mettre du rythme dans ses transmissions. Or, Drancy rentrait bien dans cette partie. Il faisait passer une sacrée frayeur dans la défense concarnoise. Dramane Koré frappait, Enzo Basilio faisait passer la balle sous ses bras. In extremis, il revenait quérir le ballon sur sa ligne (8'). L'alerte avait été suffisante pour inciter à faire plus. Toujours passé la ligne médiane, les locaux peinaient à faire les bons décalages. La seule frappe marquante de cette première mi-temps venait de Romain Le  Barillier, qui s'essayait en vain face au gardien, Desprez (25').

Drancy frappait encore à la porte. En bénéficiant d'un bon coup-franc, Khous réchauffait les gants d'Enzo Basilio (36'). Concarneau devait montrer un autre visage pour emballer ce match qui n'avait pas démarré sur ces 45 premières minutes.

Enfin! En deuxième mi-temps, Concarneau avait mis l'impact pour récupérer haut les ballons. Dans ce rôle, Maël Illien n'avait pas son pareil. Youssef Ben Ali alignait une frappe flottante et significative concarnoise (55'). Les locaux avaient maintenant l'emprise sur cette rencontre. Méfiance, toutefois, Cédric Jean Etienne rappelait à une vigilence avec une frappe captée par Enzo Basilio (58'). Décalé par Koné, le meilleur joueur offensif visiteur, Guillaume Khous rasait le cadre sur un tir à faible angle dans la surface (62'). 

A 0-0 à la 70ème minute, le Kop Allemand donnait de la voix pour sortir de ce piège. Concarneau cherchait à faire la différence. Les lignes s'étiraient un maximum dans les deux camps. Le Ko était proche d'un côté comme de l'autre, paradoxalement. Enzo Basilio sauvait la mise à la 89ème minute en détournant en corner la frappe dans la surface de Bando. Des "merci gardien" s'abattait des tribunes dégarnies de ce match. Concarneau pouvait même s'estimer heureux de ce 0-0 car Drancy avait connu les meilleures opportunités de ce match fermé (0-0).

Stade Guy-Piriou, championnat National
1568 spectateurs
US Concarneau - Drancy JA 0-0
Arbitre: M. Paradis

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV