Le 15/02/2019

Hubert Castets: " La montée en N3 se jouera entre quatre équipes"

Vainqueur à Lestonan des Paotred Dispount (1-2), l'US Trégunc enchaîne ce dimanche, à 15h30, sur le derby face à l'US Concarneau B. Ce choc des voisins au sommet entre le premier et son dauphin promet la foule des grands jours, à Guy-Piriou. Malgré un statut de leader de sa poule, les Tréguncois ne connaissent pas encore une assise constante dans leur match. Le relâchement face à Saint-Renan (3-3) en est un exemple. A la recherche d'une capacité à faire plus dans une longue durée, l'US Trégunc arrive en position de force. La jeunesse concarnoise de Franck Royé, qui avait excellé sur la première journée à la Pinède, sera encore un sérieux test pour les partenaires de Florian Le Gouil.

Hubert Castets, un entraîneur tréguncois, qui attend encore plus de ses ojueurs sur la phase retour. Photo: Pascal Priol

" La montée en N3M se jouera entre quatre équipes: l'US Trégunc, l'US Concarneau (B), Guipavas et les Paotred Dispount. Plouzané (B) ne peut pas monter avec une première en N3", assure Hubert Castets. Dans ce bras de fer à quatre, les confrontations directes concentrent leur importance. Celle face aux Paotred Dispount a relégué les Gabéricois à trois victoires et un match nul de Trégunc, autant dire un cap compliqué à remonter en 12 matchs. Avec un recrutement haut de gamme porté sur cinq Concarnois, Mathieu Mahé, Romain  Cabon, Rodrigue Monfort, Carl Guellec et Herman Koré, l'US Trégunc ne s'est pas trompé de cible. " Ce recrutement a fait du bien au groupe présent. On en est totalement satisfait. Ca a amené une concurrence, une expérience, un côté compétiteur, et une qualité à l'équipe. Pour aller plus haut, le groupe en avait clairement besoin", explique Hubert Castets.

Encore susceptible d'avoir des creux en match, l'US Trégunc, 1er avec 31 points, est en recherche de contenus réguliers. " Il faut qu'on reste dans la maîtrise. C'est encore trop irrégulier à mon goût. Le match de rentrée face à Saint-Renan a marqué notre inconstance. La victoire face aux Paotred Dispount avait lancé notre championnat, après deux défaites d'entrée. Pour moi, un nouveau championnat démarre en janvier/février. La R1 est trompeuse chaque week-end. Tout le monde peut battre tout le monde. Nous n'avons pas une marge exceptionnelle face à toutes les équipes. Nous devons tendre vers une plus grande exigence dans nos contenus si nous voulons aller au bout".

Face à l'US Concarneau (B), 2ème à trois points des Tréguncois, un sacré test de solidité attend les joueurs d'Hubert castets, qui devront faire preuve de caractère, de tempérament et de qualité pour étouffer la jeunesse montante thonière.

 

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV