Le 22/02/2019

Lyon Duchère s'impose après la pause

Après une courte défaite dans les dernières secondes face au Mans (2-1), les concarnois enchaînaient deux victoires consécutives face au Stade Lavallois et la dernière face au FC Pau avec une équipe concarnoise rajeunie avec l'ntégration de jeunes joueurs de la réserve. Les thoniers retrouvaient le stade Guy Piriou pour recevoir Lyon Duchère. Pour batir la formation Benoit et Kevin Cauet pouvait compter sur le retour de blessures et de suspension de la majorité des joueurs concernés. Après la victoire en terre Paloise, les concarnois étaient revenus à hauteur de Lyon Duchère, leur adversaire du soir.

Les spectateurs présents ont vécu une première mi-temps spectaculaire, joué sur un rythme élevé par les deux équipes. C'était les thoniers qui ouvraent la marque dès la 6° minute par Kalen DAMESSi sur un très beau mouvement collectif (1-0, 6'). Le premier carton jaune de la partie était décerné à Youssoupha NDIAYE. Après le quart d'heure de jeu, sur un coup franc intéressant à 25 mètres en faveur des Lyonnais, la frappe des visiteurs était déviée par le mur concarnois. La domination du jeu était clairement lyonnaises mais sans grand danger pour Basilio et sa défense. A la 23° minute, JULIENNE lancait RIVAS dans la profondeur, mais la défense concarnoise mettait le ballon en corner. Dans la même minute, on notait un très bon retour et une bonne intervention de TOUPIN sur RIBAS qui permettait d'éviter une belle opportunité pour Lyon Duchère. A la demi-heure de jeu, Kalen DAMESSI avait une nouvelle possibilité mais sa frappe était détournée en corner.

Sur la contre attaque, une passe splendide de Franck JULIENNE pour RIVAS passait par dessus la défense des thoniers. Florian LE JONCOUR, en position de dernier défenseur, intervenait irrégulièrement pour stopper le duchérois qui partait seul au but. L'arbitre n'hésitait pas et sortait le carton rouge. Sur le coup franc provoqué par le concarnois, Matthieu EZOKIAN se saisissait du ballon et l'envoyait au fond des filets (1-1, 36'). Les concarnois étaient réduit à 10 mais dans les minutes suivantes, Mamadou CAMARA était  expulsé à son tour après une faute sur KIKONDA.  Concarnois et Duchérois termineront la rencontre à 10 contre 10 et ils regagnaient les vestiaires sur ce score d'égalité.

Crédit photo capture d'écran   

Suite à une première mi-temps très équilibrée, les joueurs de Karim Mokkedem prenaient à leur compte la seconde période avec une plus grande maîtrise technique. Sept minutes après la pause, une frappe de Franck JULIENNE, excentré à droite de la surface concarnoise, frôlait la base du poteau droit de BASILIO. A un peu plus d'un quart d'heure de la fin, Sofiane ATIK éliminait deux défenseurs concarnois côté gauche et effacait ensuite BASILIO qui le fauchait dans la surface. L'arbitre siffait un pénalty pour les Lyonnais et donnait un carton jaune au gardien des thoniers. Le pénalty était transformé par Franck  JULIENNE. Les Lyonnais prennaient logiquement l'avantage (1-2, 76"). Après la pause, Lyon Duchère réalisait une seconde mi-temps de haut niveau, et les thoniers s'inclinaient sur le score de 2-1. Avec la défaite du Mans à Tours, Les Lyonnais réalisent la bonne opération de la soirée et s'emparent de la 5° place. Les joueurs de Benoît CAUET restent à la 8° place, à trois points de l'adversaire du soir.

Source : Compte Twitter Lyon Duchère

FICHE TECHNIQUE

CONCARNEAU - LYON DUCHERE : 1-2 (1-1) - 1984 spectateurs

AVERTISSEMENTS :CONCARNEAU : Thibault SINQUIN (27'), KIKONDA (45'), Enzo BASILIO (76'), TOUPIN (80'), BEN ALI (90'). LYON : Youssoupha NDIAYE (10'), DIARRASSOUBA (87’).

EXPULSION : CONCARNEAU : Florian LE JONCOUR (32'). LYON : Mamadou CAMARA (36').

BUTS. CONCARNEAU : Kalen DAMESSI (6'), LYON : Matthieu EZIKIAN (33'), Franck  JULIENNE (74" SP).

CONCARNEAU : E.Basilio, M.Toupin, N.Senzemba, F.Le Joncour, G.Jannez, T.Sinquin, J.Kikonda, G.Gégousse, M.Illien, K.Damessi, Y.Ben Ali, M.Elaz, J.Drouglazet, A.Oliveira, A.Jung, V.Lavigne, I.Seznec. Entraîneur : Benoît Cauet.

LYON-DUCHÈRE : Hautbois, Camara, Segui, Ndiaye, Moizini, Banor, Diarrassouba, Ezikian, Shiashia, Koffi Kpondou, Atik, Julienne, Rivas, Tuta. Entraîneur : Karim Mokeddem

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV