Le 01/03/2019

Le mur Basilio donne le point du match nul à Concarneau

A l'image du match aller remporté par les Thoniers (4-3), cette partie retour entre Villefranche Beaujolais et Concarneau fut aussi enjoué et mené à un très bon rythme. Les Concarnois ont été chanceux de repartir avec le point du match nul, selon la configuration de cette rencontre. Ils peuvent même remercier chaleureusement leur gardien, Enzo Basilio, qui une nouvelle fois dans cette saison, a été le joueur thonier, le plus en évidence. Décidément, les Concarnois ont eu le nez creux de recruter ce portier en le signant pour deux ans à l'intersaison, en provenance de Rodez. Dans cette rencontre, tout avait très bien commencé pour Concarneau. A la première initiative, un coup-franc enveloppé et envoyé en pleine surface, trouvait le jeune Théo Lagadec. Il s'était libéré du marquage pour marquer d'une tête piquée face à Sauvage (0-1, 13'). Villefranche Beaujolais avait une réelle qualité à poser le jeu. Cette équipe caladoise procédait avec minutie dans son approche. M'Madi trouvait un champ de tir. Enzo Basilio commençait son show (21'). Comme sur cette tête de Mambu, Enzo Basilio poussait sur ses appuis pour repousser in-extremis (28').

Enzo Basilio, exceptionnel, ce vendredi soir, à Villefranche Beaujolais

Impassable! Enzo Basilio possédait la baraka. Encore décisif pour parer au tir de Youssouf N'Diaye, il ne pouvait rien en second rideau pour faire de même face Lemb. Villefranche Beaujolais égalisait avec logique, au vu de l'emballement des opérations (1-1, 33'). Le latéral gauche, Pagerie, trouva les grands espaces. Mais même sentance que les attaquants, en trouvant les gants de Basilio (39'). 

En seconde mi-temps, Enzo Basilio continuait à écoeurer les attaquants adverses. En profondeur, seul devant le but, Lemb voyait sa frappe repoussé avec brio par le portier concarnois (47'). Tel un gardien de handball, qui avait pris le dessus sur les tireurs adverses, Villefranche n'avait plus cette sérénité d'esprit dans le dernier geste comme la frappe trop molassonne de Lemb, alors qu'il semblait avoir fait le plus dur en passant à l'épaule devant Thibault Sinquin (63'). Adrien Pagerie, le latéral très offensif de cette équipe, trouvait un bis répétita de son action de la première mi-temps, avec un Basilio toujours parfait dans les buts. Le gros grain était passé! Concarneau desserrrait l'étreinte. A 11 contre 10, après l'expulsion de Gonzalez, le défenseur central, Concarneau misait sur un contre rapide, avec un bon Valentin Lavigne, en avaleur de kilomètres sur le front de l'attaque. Concareau tenait bon jusqu'au bout et ramenait un bon point de ce déplacement face à une équipe joueuse et intéressante dans son contenu (1-1)

Championnat National. 24ème journée
Villefranche Beaujolais - Concarneau 1-1
Score mi-temps: 1-1
Arbitre: Guillaume Paradis
Stade Armand Chouffet
Buteurs:
Villefranche Beaujolais: Lemb (33')
Concarneau: Théo Lagadec (13')
Expulsion:
Villefranche: Gonzalez (81')

Mentions légales