Le 08/03/2019

Concarneau contré sur un temps fort

Ce vendredi soir, face à 1693 spectateurs à Guy-Piriou, l'US Concarneau présentait un effectif extrêmement diminué par l'absence de plusieurs titulaires indiscutables, comme le capitaine Guillaume Jannez, le couteau-suisse, Thibault Sinquin, le défenseur central, Florian Le Joncour, l'inspirateur, Youssef Ben Ali ou le milieu relayeur, Jason Kikonda. Dans ces conditions de départ, avec des paris, comme le glissement d'Alexandre Da Rocha, au poste de latéral gauche, l'US Concarneau a été costaude dans ses lignes et appliquée. Cholet n'a pas profité à plein de cet avantage de départ. Avec un terrain heurté qui n'a pas facilité le jeu, et un temps pluvieux, les Thoniers ont bloqué l'accès au but devant des Choletais, étonnement amorphe dans l'ensemble de leur prestation. Même si Enzo Basilio sauvait du pied la maison concarnoise à la 32ème minute, la domination des visiteurs apparaissait stérile et sans idée directrice sur la première mi-temps.

Maxime Toupin et les Concarnois battus en fin de match par Cholet.

Concarneau passait bien cette première heure de jeu. Kévin Rocheteau faillit réveiller ce match de sa torpeur générale à la 63ème mais sa reprise passa tout près du poteau droit d'Enzo Basilio. A partir de la 70ème minute, Concarneau prit même conscience qu'il pouvait espérer mieux qu'un 0-0 à l'issue des débats. Plus entreprenant, Kalen Damessi fixait et débordait sur son aile en amenant une situation chaude (72'). Le rentrant montpeliérain, Joris Gouache, prenait son temps dans la surface pour trouver le meilleur angle de tir. L'ancien concarnois, Théo Guiivarch se couchait bien pour se saisir de cette frappe placée (77').

Alors que Concarneau finissait bien, Cholet ouvrait le score sur le temps fort thonier. Le meilleur buteur de ce National, Kévin Rocheteau, l'ancien joueur des Herbiers, trouvait la faille (0-1, 79'). Cruel pour des Concarnois, qui devaient maintenant se livrer pour recoller au score. Dans la foulée, Guillaume Gégousse, suite à une faute sur Valentin Lavigne, trouvait la barre transversale sur un coup-franc excentré (81'). Concarneau n'arrivait pas à retrouver un second souffle pour changer le rythme. Cholet réussissait un bon coup sans réussir une grosse prestation. Pour Concarneau, la somme des absences a pesé forcément. Il n'avait pas les moyens de faire plus, ce vendredi soir.

Championnat National - 25ème journée
Concarneau - Cholet 0-1
1693 spectateurs
Buteurs:
Cholet: Kévin Rocheteau (79')

 

Mentions légales