Le 19/03/2019

Elliant signe sa 11° victoire avant le choc contre Rosporden

15e journée de championnat ce week end pour l’équipe fanion qui recevait la réserve de l’AEG. Cette équipe avait fait chuter les Elliantais 2-1 au match aller, marquant deux buts à la défense elliantaise, fait assez rare cette saison pour être notifié. Les Melens avaient à cœur de l’emporter pour poursuivre leur très bonne série actuelle. Le début de match était un peu étrange, peu rythmé, les deux équipes s’observaient. Il fallait attendre la 20e minute pour assister à la première occasion, Flavien LE CORRE, bien lancé par Nicolas SAMAUN, butait sur le gardien adverse. Le corner qui suivait, était tapé directement par Florian LE DU, la balle franchissait la ligne de peu, bien aidée en cela par Eole (1-0, 17'). Ce but avait le mérite de réveiller les deux équipes qui mettaient bien plus d’intensité dans leurs intentions.

L’AEG remportaient de plus en plus de duels mais Elliant mettait son jeu en place et se montrait dangereux à la demi-heure de jeu par Flavien LE CORRE qui reprenait du gauche dans les 16 mètres un centre de Thibault CADIOU, le portier repoussait brillamment. Dans la continuité, après une belle ouverture de Gilles COUSTANS, Luc LE GALL centrait au cordeau pour Kevin LE GOFF qui reprenait juste au dessus. L’AEG tentait de répondre sur coup franc et l’un d’entre eux, à la 40e minutes, faisait passer des frissons dans le dos des supporters elliantais. Mais même quand niveau finition c’était un peu plus difficile, Elliant pouvait compter sur son spécialiste es-coups de pieds arrêtés : corner obtenu par Vincent KERBAUL et tiré (bien sûr) par Florian LE DU qui surprenait une nouvelle fois le numéro 1 gabericois (2-0, 38') et le métronome elliantais inscrivait un doublé. Puis, juste avant la pause, Nicolas SALAUN lancait une nouvelle fois Flavien LE CORRE en profondeur, ce dernier réalisait un petit festival et trompait le gardien tout en finesse (3-0, 43'). La messe semblait dite à la pause.

Au retour des vestiaires le rythme retombait d’ailleurs. Les visiteurs prenaient un coup au moral et les Melens gèraient leur avantage. Il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent, les locaux avaient quelques possibilités d’alourdir la marque par Flavien LE CORRE, Thomas QUINIOU et Damien CHIROT notamment mais sans conséquence. Le score n’évoluera plus. Victoire 3-0 des hommes de Kevin LE GOFF qui préparent idéalement le match au somment de dimanche prochain face au FC Rosporden. Vivement le week-end prochain.

Source texte et photos Elliant   

Crédit photo Elliant   

FICHE TECHNIQUE

ELLIANT - ERGUE GABERIC (B) : 3-0 (3-0)

BUTSFlorian LE DU (17', 38'), Flavien LE CORRE (43')

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV