Le 21/03/2019

Scénario cauchemardesque pour l'US Concarneau

Ce match entre l'US Concarneau et l'Entente Sannois Saint-Gratien ne laissera pas un souvenir impérissable, à l'issue de cette saison de National. Entre deux équipes en recherche de points, pour entrevoir le maintien, la rencontre s'est jouée sur un faux-rythme en première mi-temps. Aucune des deux équipes ne voulaient se livrer véritablement pour donner l'avantage à son adversaire. La partie n'a pas atteint des sommets mais a livré un scénario incroyable, suite à, ces deux pénaltys sifflés et marqués en toute fin match par Sannois Saint-Gratien (1-2).

Fin de match cauchemar par Youssef Benali et ses partenaires.

Pauvre en situations, les seules bribes à mettre sous la dent furent l'oeuvre de Rayan Souissi, côté visiteur, qui en première intention, frappait au ras du sol (23'). Concarneau procédait par à coup. Sur un centre tendu pleine surface, Florian Le Joncour se jetait pour tendre la jambe. Trop court pour tromper Mickaël Salamone (39'). La meilleure occasion de cette première mi-temps était du pied de la recrue de l'AS Vitré, Marouane Elaz. Il fallait un sauvetage in-extremis sur la ligne pour enlever le 1-0 (39').

En seconde mi-temps, Concarneau s'évertuait à être plus rapide dans les transmissions et à mettre du rythme dans les actions. Fermé, ce match ne pouvait se décanter finalement que sur une erreur individuelle. Elle arriva du gardien, Salamone, qui tardait à dégager. Joris Gouache contrait son tir, jouait le grand pont subtil sur le portier, avant de la glisser excentré dans un trou de souris (1-0, 54'). Sannois Saint-Gratien prenait un coup sérieux car il était obligé d'avancer leur bloc et prendre des risques dans ce match charnière pour les Franciliens. Même en densifiant leur attaque, Concarneau n'était pas mis en danger. Coordonné autour de Thibault Sinquin/Florian Le Joncour, l'édifice thonier tenait le choc.

Alors que Concarneau maîtrisait son avance, le match dégoupillait, côté thonier, avec une faute dans la surface sifflé par l'arbitre central. Talal ouvrait le pied, Enzo Basilio frôlait le cuir (1-1, 82'). Concarneau vivait une fin de match éprouvante. Les nerfs craquaient même. En toute fin de partie, Talal, le buteur dans la surface, poussait sa balle, Thibault Sinquin opposait son pied. L'arbitre sifflait à nouveau le point central. Le premier tireur, auteur de la faute subie, ne tirait pas. Rayan Souici s'exécutait avec sang-froid dans l'axe (1-2, 87'). Concarneau finissait à 10. En cinq minutes, Concarneau se compliquait sérieusement l'affaire pour sa fin de saison. Cette troisième défaite à domicile consécutive, après celle de Lyon La Duchère et Cholet, était la plus surprenante. L'avance fond sur le bas de classement. A deux mois de la fin des championnats, l'urgence sera de prendre des points.

Championnat National. 27ème journée
Stade Guy-Piriou, 1731 spectateurs
Concarneau - Sannois Saint-Gratien 1-2
Buteur:
Concarneau: Joris Gouache (54')
Sannois Saint-Gratien: Talal (sp, 82'), Souici (87, sp).
Exclusion: 
Concarneau:  Thibault Sinquin (88')

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV