Le 26/03/2019

Les Mélénicks d'Elliant remportent le match au sommet

L’affiche du groupe E de D1 opposait les deux co-leaders, le FC Rosporden et les Melenicks d’Elliant. Un derby doublé d’un match au sommet, cette rencontre sentait la poudre. En espérant toutefois que l’enjeu ne l’emporte pas sur le jeu. La première alerte était sur le but de Yves Delaporte mais le coup franc du rospordinois frôlait le poteau. Les premiers duels étaient francs, les locaux répondaient présents et empêchaient les élliantais de déployer leur jeu. Peu à peu toutefois Elliant desserait l’étreinte, Florian Le Du sur coup de pied arrêté allumait la première mèche juste à côté. Flavien Le Corre sur une belle ouverture de Luc Le Gall ratait son face à face à la 15e minute et dans la foulée Florian Le Du mettait sa reprise au dessus. Elliant s’était bien repris et se voyait récompensé à la 20e minute avec un corner botté par Florian Le Du qui était dévié par le gardien rospordinois.... sur la tête de Gilles Coustans qui n’en demandait pas tant pour conclure (0-1, 24').

Ce but faisait réagir les locaux qui se montraient plus pressants mais la reprise de Philippe Baron notamment fuyait le cadre. Auparavant Clement Le Tennier avait dû quitter ses partenaires sur blessure remplacé par l’ancien melen Thibault le Fur. Les contacts étaint rudes dans ce derby et la fin de première période un peu hachée par les fautes. Florian Le Du continuait de faire passer des frissons dans le dos des supporters locaux par ses coups de pieds arrêtés et de son côté le FCR poussait pour revenir au score sans conséquence,

Au retour des vestiaires, les partenaires de Vincent Kerbaul revenaient avec les mêmes intentions, d’ailleurs sur une récupération haute, Kevin Le Goff aux 20 mètres ajustait un amour de frappe qui allait se loger dans la lucarne du portier local (0-2, 48'). On était alors en droit de se demander ce qui pouvait arriver aux Melenicks à ce moment là. Mais deux minutes plus tard sur un long ballon, Yves Delaporte touchait un joueur de Rosporden hors de sa surface et se faisait exclure par l’arbitre. Le coup franc passait juste au-dessus du but désormais gardé par Dylan Choppin mais il était clair que le match était relancé.

Les locaux tentaient de profiter immédiatement de ce moment de flottement et Dylan Choppin était mis à contribution mais répondait avec brio. Seulement voilà, cette saison les Melens ont du répondant et suite à une montée de balle rageuse de Thibault Cadiou côté gauche, Thomas Quiniou ajustait un centre parfait pour Flavien Le Corre qui marquait de près (0-3, 66'). On assistait évidemment par la suite à une « attaque - défense » mais l’arrière garde elliantaise dirigée d’une main de maître par Gilles Coustans était bien en place et tenait le choc. Les attaquants rospordinois ne parvenaient  pas à marquer ce but qui leur redonnerait espoir. A trois minutes de la fin du temps réglementaire, ils réduisaient le score par Sébastien Le Bourhis mais il est déjà trop tard (1-3, 87').

Le match s’achèvait donc sur ce score de 3-1 pour les visiteurs et c’était Elliant qui faisait la bonne opération. Dans ce match intense, c’était l’équipe qui s'était montré la plus efficace aux moments clés qui l’avait emporté.

Source Texte et Photos Mélénicks Elliant

Crédit photo Mélénicks Elliant   

FICHE TECHNIQUE

ROSPORDEN - ELLIANT : 1-3 (0-1)

EXPULSION : ELLIANT : Yves DELAPORTE (57')

BUTS. ROSPORDEN : Sébastien LE BOURHIS (87'). ELLIANT : Gilles COUSTANS (24'), Kévin LE GOFF (48'), Flavien LE CORRE (66')

Voir les résultats, les classements et les buteurs

Prochaine Journée : FC ODET - ROSPORDEN FC | NEVEZ - HERM. CONCARNEAU. | CONCARNEAU (D) - FOUESNANT (B) | ELLIANT - CL. FOUESNANT | CLOHARS CARNOET - BANNALEC | REDENE - ERGUE GABERIC (B)

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV