Le 29/03/2019

Défaite des thoniers après un début de match catastrophique

Les Concarnois ont connu ce soir le début de match le plus catastrophique de la saison. Avec deux buts et une expulsion dans les six premières minutes de la rencontre, on pouvait difficilement faire pire. Au stade Paul Lignon, les thoniers se sont mis tout de suite en danger sur les deux premières occasions de Rodez. Dès la troisième minute, c'était Florent David qui ouvrait le score pour Rodez suite à une ouverture dans l'axe qui permettait à l'attaquant Ruthénois de s'ouvrir le but (1-0, 3'). Dans la minute suivante, les thoniers encaissaient un second but marqué par Alexis Peyrelade qui doublait la marque pour les joueurs de Rodez (2-0, 4'). Les malheurs de Concarneau continuaient avec un carton rouge donné par l'arbitre suite à une faute de Joris Gouache, l'ancien joueur de Montpellier. Le public assitait à une mi-temps à deux vitesses avec un premier quart d'heure tout à l'avantage des aveyronnais et la demi-heure suivante avec une équipe locale gérant son avantage de deux buts jusqu'au retour aux vestiaires.

En seconde période, les deux équipes restaient sur leur position avec une équipe de Rodez qui se contentait de cet avantage acquis en début de match et un équipe de Concarneau qui à dix évitait de prendre un troisième but. Match fermé avec peu d'occasions de but de part et d'autre. Dans les arrêts de jeu, les  thoniers arrivaient à sauver l'honneur par Alexandre Oliveira, suite à une belle percée d'Elaz (2-1, 92'). Avec cette nouvelle défaite la situation de Concarneau se complique avec la victoire durant cette soirée, de Dunkerque sur le Stade Lavallois (1-0). Elle permet aux nordistes de revenir à un point des thoniers. Les Lavallois conservent la 3° place, avec 14 points de retard sur les ruthénois qui retrouvent la première place. La prochaine journée, c'est Marignane Gignac qui viendra à Guy Piriou. Un match à ne pas rater où il faudra mettre le bleu de chauffe, car deux point seulement séparent les deux équipes.

En quatre minutes, Rodez avait fait la différence. Crédit photo RAF   

FICHE TECHNIQUE

RODEZ - CONCARNEAU : 2-1 (2-0)

AVERTISSEMENTS. RODEZ : Alexis Peyrelade (39'). CONCARNEAU : Benali (18'), 

EXPULSION : CONCARNEAU : Joris Gouache (6')

BUTS. RODEZ : Florent David (3'), Alexis Peyrelade (4'). CONCARNEAU  : Alexandre Oliveira (92')

RODEZ : Desmas, Roche, Bardy, Sanaia, Mellot, Douline, Poujol, A. Peyrelade, Chougrani, Ruffaut, Tertereau, Guerbert, David, Bonnet. Entraîneur : Laurent Peyrelade.

CONCARNEAU : Basilio, Quéméré, Le Joncour, Lagadec, Damessi, Elaz, Kikonda, Ben Ali, Moina, Gégousse, Senzemba, Lavigne, Oliveira Da Rocha, Gouache. Entraîneur : Benoît Cauet.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV