Le 06/06/2019

L'US Trégunc : la réussite du rassemblement jeunes

Ce samedi midi, à l'heure du repas, l'US Trégunc a montré toute son efficacité à répondre à une effervescence spontanée d'un milier de personnes, réuni pour la 17ème édition du tournoi Stéphane Guivarch. Ou plutôt rassemblement chez les U7/U9 et tournoi en U11/U13. 24 équipes en U7, 36 en U9, 24 en U11 et 24 en U13, le tournoi affichait complet depuis la fin d'année 2018. Cette redoutable machine, après un an de travail, est orchestrée et pilotée par Jean-Guillaume Gloaguen, éducateur à l'US Trtégunc et Jacques Naour. 200 bénévoles étaient également à pied d'oeuvre pour la réussite de cette édition. Avec 900 jeunes accueillis sur les deux jours, l'US Trégunc a passé une nouvelle fois ce cap avec succès, avec une formule sur deux jours pour la troisième fois.

Les supporters paipolais avaient tout prévu avec la chaleur pour encourager leurs joueurs.

L'ES Plogonnec en U9 présente à ce rassemblement Stéphane Guivarch.

" Ce tournoi, on le prépare activement dès septembre. C'est le gros temps fort du club dans une saison. Ca réunit 900 jeunes, un autre bon milier autour des terrain par journée de compétition. Notre travail s'arrête presque quand commence le rassemblement. On lance les invitations en septembre aux clubs, on est complet en quelques semaines. En octobre, nous avions les 108 équipes du tournoi. Ca fait une grosse mobilisation, 200 personnes se mobilisent sur ces deux jours pour accueillir les enfants, les éducateurs et les spectateurs", explique Jean-Guillaume Gloaguen. 

Les vainqueurs de cette édition 2019 sont un doublé du Quimper Kerfeunteun FC en U7 et U11, l'En Avant de Guingamp en U9 et les GDR Guipavas en U19. Le rendez-vous est déjà pris pour la majorité des équipes présentes à l'année prochaine. Pour le club de l'US Trégunc, mis sous les feux de l'actualité sportive, par la promotion de l'équipe première senior d'Hubert Castets et Romain Riou en National 3, l'ensemble des sections a réussi une superbe année sportive avec deux équipes jeunes en ligue, avec les U13 (stabilité sur trois ans, après l'accession en 2016) et les U14. Même avec la descente en département, pour les U14, les U17 accèdent pour la première fois à la R2 en étant sacré champion de D1. Cette génération s'incline à Gouesnou en finale du Finistère face à Plouénan (4-2). L'autre temps fort de la saison de l'UST a été la venue du FC Lorient, au printemps, avec un entraînement délocalisé des professionnels de Ligue 2, à la Pinède.

Mentions légales