Le 09/08/2019

Gwenn Foulon corse l'addition en fin de rencontre

Après un début de saison réussi face à Avranches, les concarnois se déplacaient en Corse pour le second match du championnat face au promu Bastia Borgo. Sur l'ensemble de la rencontre, les joueurs de Jean-André Ottaviani ont dominé la rencontre faisant preuve de plus de maitrise dans le jeu. Ils devaient attendre l'heure de jeu pour ouvrir le score par Maxime Penneteau, bien trouvé par un Ouadah intenable. Sur une belle action du duo Doumbia / Odzoumo, le ballon filait jusqu’à Ouadah qui décalait parfaitement l’attaquant Bastiais. Il était ensuite remplacé une dizaine de minutes de la fin par Gwenn Foulon. Le finistèrien parachèvait le succès des bastiais à deux minutes de la fin sur un superbe enchaînement, en envoyant une fusée dans la lucarne opposée

Le fouesnantais en marquant le second but corse, enlevait aux thoniers les derniers espoirs de revenir au score. La saison dernière, son association avec Cédric Odzoumo avait fait merveille. Ce soir le public corse retrouvait les deux attaquants qui formeront avec Maxime Penneteau, prêté par le Stade de Reims, un trio redoutable pour les défenseurs du National. Ce soir, le premier a été un danger constant face aux défenseurs concarnois, le second s"est rappelé au bon souvenir des thoniers un inscrivant son premier but de la saison et le troisième a ouvert le score à l'heure de jeu.

Les thoniers devront se racheter de cette défaite lors de la troisième journée de championnat face à un autre promu Le Puy battu sur son terrain par Créteil. Pour les corses, ils retrouveront Avranches, le premier adversaire des thoniers cette saison.

Crédit photo DR   

FICHE TECHNIQUE

BASTIA BORGO - CONCARNEAU : 2-0 (0-0)

BUTS : Maxime Penneteau (59e) et Gwenn Foulon (89e)

AVERTISSEMENTS : Concarneau : Sinquin (15e), Jannez (77e) ; Bastia Ouadah (40e)

FC BASTIA-BORGO : Milosavljevic, Kané, Durimel, Traoré; Doumbia, Grimaldi, Ouadah (puis Diarrassouba, 66e), Cropanese, Cros,Odzoumo, Penneteau (puis Foulon, 79e). Entraîneur : Jean-André Ottaviani.

US CONCARNEAU : Basilio, Hereson, Jannez (cap.), Le Joncour, Sivis, Bernauer (puis Dipita, 76e), Sinquin, Abdelmoula, Gégousse, Lavigne (puis Elaz, 69e), Ebrard. Entraîneur : Benoît Cauet.

Mentions légales