Le 30/08/2019

Un doublé d'Alexis Ebrard pour le partage des points face à Cholet

Pour le compte de la 5ème journée de National, le SO Cholet se déplacait à Guy Piriou. Les joueurs d'Erol Malkoc, le nouvel entraineur du SOC, espéraient décrocher un deuxième succès d’affilée après leur victoire (1-0) face à l’US Créteil Lusitanos. Les Concarnois, qui avaient débuté leur saison par un succès (2-0) à domicile face à Avranches, restaient sur trois matchs sans victoire (1 matchs nul et 2 défaites), dont une dernière défaite face à Boulogne (2-1), vendredi dernier. Les Finistériens étaient privés de leur milieu de terrain qui avaient pris la direction du Paris FC cette semaine. Ils enregistraient la première titularisation de Christopher Shiashia sous le maillot concarnois.

La partie venait à peine de débuter que Kevin Rocheteau le buteur choletais, bien servi après un superbe travail de Keita poussait le ballon au fond des filets des thoniers et ouvrait le score (0-1, 1'). Mais les concarnois très en jambe se créaient des occasions à l'image d'Elaz qui slalomait et éliminait trois défenseurs pour servir Ebrard dans la profondeur qui était stoppé par Seba. A moins d'un quart d'heure de la fin Elaz toujours lui, lancait Lavigne dans la profondeur. L'attaquant des thoniers passait devant Seba et filait vers Steeve Elana mais il s'écroulait sans que l'arbitre ne siffle de faute. Les attaques concarnoises se multiplaient et à la suite d'une très bonne combinaison entre Lavigne et Alexis Ebrard, ce dernier se présentait dans la surface mais il était crocheté par Mboumbouni. L'arbitre sifflait le penalty et Ebrard se faisait justice en prenant Steeve Elana à contre pied (1-1, 17'). Concarneau continuait de pousser et se procurait une superbe occasion par Abdelmoula dont le tir se dirigait dans le petit filet d'Elana mais le portier choletais réalisait une parade miraculeuse. Les thoniers étaient récompensés de leurs efforts avec un second but intervenu après un centre de Valentin Lavigne sur le côté gauche, qui trouvait la tête d'Alexis Evrard. Il signait son premier doublé de la saison à trois minutes de la mi-temps (2-1, 42'). 

A la reprise, les concarnois continuaient à presser la défense des visiteurs et se créaient de nombreuses occasions mais manquaient le geste final pour conclure. Cholet procédait en contre attaque et sur l'une des actions trouvait le chemin des filets à l'heure de jeu. Jonathan Mexique égalisait pour les rouge et noir (2-2, 60'). A huit minutes de la fin, Guy Piriou saluait la sortie d'Alexis Evrard, le double buteur du soir par un tonnerre d'applaudissements. Il était remplacé par Moina. Plus rien ne sera marqué et les deux équipes se séparaient sur ce score d'égalité (2-2). Les thoniers ne sont pas récompensés de leurs efforts dans ce match et concèdent le match nul face à Cholet qui ramène un point de leur déplacement et laisse Concarneau à une longueur.

Source US Concarneau - SO Cholet

Alexis Ebrard, auteur d'un doublé. Crédit photo US Concarneau   

FICHE TECHNIQUE

CONCARNEAU - CHOLET : 2-2 (2-1)

AVERTISSEMENTS. CONCARNEAU ; Toupin (78’), Bernauer (80’), Moina (85’). CHOLET : Pagerie (18’), Seba (30’), Gbelle (59’), Lubin (92’).

BUTS : CONCARNEAU : Alexis Ebrard (17' SP, 42'). CHOLET : Kevin Rocheteau (1'), Jonathan Mexique (60')

CONCARNEAU : Basilio, Sivis, Jannez (Cap.), Le Joncour, Shiashia (Toupin, 73′), Bernauer, Abdelmoula – Lavigne, Elaz (Y.Benali, 75′), H.Benali – Evrard (Moina, 80′). Entraîneur : Benoît Cauet

CHOLET : Elana, Diallo, Seba, Mboumbouni, Pagerie, Gbelle, Mexique (Cap.), Gomel (Tine, 88′), Trabelsi (Lubin, 66′), Rocheteau – S.Keita (I.S. Keita, 80′). Entraîneur : Erol Malkoc,

 

Mentions légales